Execution Macro désactive le bouton "annuler".

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hasan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hasan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier, beaucoup plus compliqué que celui que je vous met en exemple, dans lequel des macros sont utilisées. Ces macros ont pour but, pour faire simple, de mettre des cellules à 0 lorsque certaines cellules sont mises à 0, il faut également que la cellule devienne grisée, non modifiable etc...

Le problème est que lorsque la macro est exécutée, après modification d'une cellule, le bouton "annuler" du programme Excel, en haut à gauche, se grise, et l'utilisateur ne peux plus annuler ce qu'il à fait. Or il est très important que l'utilisateur puisse annuler ces modifications en cas d'erreur.

De manière plus générale, dès qu'une macro modifie la valeur d'une cellule, le bouton "annuler" semble se griser. Est-ce bien le cas? Et si oui voyez-vous une solution pour contourner ce problème?

Voici le code que j'utilise :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

For Each cell In Target

If cell.Row = 1 Then

If cell.Value = "" Or cell.Value = 0 Then

Cells(cell.Row + 1, cell.Column).Value = 0

End If

End If

Next cell

End Sub

Vous trouverez également un fichier simplifié en pièce jointe qui reproduit le problème.

J'utilise Excel 2007 sur XP.

Cordialement,
Hasan.

Pièces jointes

Re : Execution Macro désactive le bouton "annuler".

Bonjour Hassan, et bienvenue sur le forum
De manière plus générale, dès qu'une macro modifie la valeur d'une cellule, le bouton "annuler" semble se griser. Est-ce bien le cas? Et si oui voyez-vous une solution pour contourner ce problème?

Désolé, c'est le cas pour toutes les version Excel et on ne peut rien y faire 😡😡😡

une solution consisterait à faire une copie de la feuille au début du code et créer une autre macro qui irait récupérer les données

à+
Philippe

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
479