S
Sébbb
Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà en fouillant dans les archives, sur un fil concernant la désactivation du bouton Enregistrer, j'ai trouvé ce bout de code:
Sub Record()
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename( _
fileFilter:='Classeur Microsoft Excel(*.xls), *.xls')
If fileSaveName <> False Then
MsgBox 'Sauvegarder en tant que ' & fileSaveName
End If
End Sub
D'après son auteur, il permet de se retrouver dans la même config que Enregistrer sous quand on le lance.
Mon problème, c'est qu'en effet, ca ouvre enregistrer sous mais qd je clique sur Enregistrer dans la fenêtre, le fichier ne s'enregistre pas...
Mon but est de combiner deux codes, le premier qui permet d'inhiber le bouton enregistrer (disquette), et le deuxième est celui rapporté ici.
Au final, qd l'utilisateur cliquera sur la disquette, la fenêtre enregistrer sous s'ouvre.
Ca j'y arrive, mais comme dit précédemment, l'enregistrement ne se fait pas...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Ca serait très sympa!!!
Merci d'avance et à très bientôt.
Sébbb
Voilà en fouillant dans les archives, sur un fil concernant la désactivation du bouton Enregistrer, j'ai trouvé ce bout de code:
Sub Record()
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename( _
fileFilter:='Classeur Microsoft Excel(*.xls), *.xls')
If fileSaveName <> False Then
MsgBox 'Sauvegarder en tant que ' & fileSaveName
End If
End Sub
D'après son auteur, il permet de se retrouver dans la même config que Enregistrer sous quand on le lance.
Mon problème, c'est qu'en effet, ca ouvre enregistrer sous mais qd je clique sur Enregistrer dans la fenêtre, le fichier ne s'enregistre pas...
Mon but est de combiner deux codes, le premier qui permet d'inhiber le bouton enregistrer (disquette), et le deuxième est celui rapporté ici.
Au final, qd l'utilisateur cliquera sur la disquette, la fenêtre enregistrer sous s'ouvre.
Ca j'y arrive, mais comme dit précédemment, l'enregistrement ne se fait pas...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Ca serait très sympa!!!
Merci d'avance et à très bientôt.
Sébbb