des icons pas afficher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamho27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamho27

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
j'ai un problème des icons excel , il y a quelque icons pas afficher , je pense que quelque chose qui gène mon fichier
merci bien

Pièces jointes

• 2010-10-22_163223.jpg
    2010-10-22_163223.jpg
    29.3 KB · Affichages: 66
Re : des icons pas afficher

Hello,

Dans ce cas nous parlons bien de la même chose 🙂

Les boutons deviennent grisés car non accessible de l'endroit où tu te trouve.

Par exemple lorsque tu double clic dans une cellule, les "icon" comme "centré" - "aligné à gauche" - "reproduire la mise en forme" - ... deviennent inaccessible.

Pour t'assurer que tu n'es pas concerné par ce cas de figure, cliquer sur la touche "Echap".

Cela peut également provenir du fait que ta feuille (ou classeur) est protégé. Pour t'en assurer, cliquer sur "Outils" / "Protection" / au lieu de "protégé la feuille" tu vois écris : "Oter la protection de la feuille".

Pour "dégriser" tes cellules non cliquable, il te suffit de "déprotéger" ta feuille (ou classeur).

Etant donné ta pièce jointe, tu n'es pas concerné par ce cas de figure.

Par contre, on peut y voir que ton classeur est partagé. Peux-être as-tu ouvert le fichier en "lecture seul", car il y avait déjà quelqu'un sur le fichier (du moins je crois, car je ne connais pas bien les fichiers partagés).

Tout dépend les droits que l'administrateur a laissé aux utilisateurs. Tu es un utilisateur? Ou administrateur (si administrateur - tu t'es peut être connecté en simple utilisateur)?

...

Bonne soirée

Re : des icons pas afficher

Bonsoir tout le monde,

Oui, j'ai bien vu ton image, c'est pourquoi j'obterais plutôt pour le cas décrit en dernier :

Excel-lent à dit:
Par contre, on peut y voir que ton classeur est partagé. Peux-être as-tu ouvert le fichier en "lecture seul", car il y avait déjà quelqu'un sur le fichier (du moins je crois, car je ne connais pas bien les fichiers partagés).

Tout dépend les droits que l'administrateur a laissé aux utilisateurs. Tu es un utilisateur? Ou administrateur (si administrateur - tu t'es peut être connecté en simple utilisateur)?

...

Mais pas sûr à 200%

A essayer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
5
Affichages
162
Retour