Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
d'abord un très grand merci pour toute personne qui partage son savoir au sein du groupe.
et longue vie à excel-downloads.com
mon souci c'est le suivant :
j'ai crée un fichier excel qui contient trois zones que je vais remplir .
je veux seulement voir le code qui va me permettre de cacher aussi les colonne C:IV
d'avance merci

Pièces jointes

Re : des Boutons!

Bonsoir mercibien,

As-tu essayé l'enregistreur de macro. Outils/Macro/Nouvel enregistement et tu fait ta manip.... Arrêter l'enregistrement et Alt F11 pour voir le code.

Tu as tout dedans.

Bonne soirée et découverte.

Jean-Pierre

Bonsoir,

un exemple de simplification après l'enregistreur de macro (que tu as utilisé, me semble-t-il, pour les lignes).

Code:
Sub Vert 
    Rows("2:33").Hidden = True
    Rows("49:65536").Hidden = True
    Columns("G:IV").Hidden = True
end sub
Sub AfficherTout()
    Cells.EntireRow.Hidden = False
    Cells.EntireColumn.Hidden = False
End Sub
Tu peux affecter des "Touches de raccourci" pour éviter le problème du masquage des boutons (Outils, Macros, Macro puis Option... quand tu en as sélectionné une).

Bonsoir Lii
Merci beaucoup votre contribution est interessante car elle simplifie le code
Mes respects

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
777
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…