XL 2016 Deroulement d'une liste au survol d'un onglet userform

Iibnou1

XLDnaute Nouveau
Bonjour la famille,

SVP quelqu'un pourrais t'il me dire comment faire çeci sur un userform ou bien quel outil permet de Faire apparaitre une list au survol d'un onglet comme sur cette image 1👇

Bref comment faire une tel multipage sais pas trop.

Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220826-121544_VidMate.jpg
    Screenshot_20220826-121544_VidMate.jpg
    658.4 KB · Affichages: 25

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si j'étais toi j'utiliserais le déclencheur suivant
VB:
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

End Sub
A ça, relie les coordonnées X1 Y1 en haut à gauche de la zone qui, étant survolée, doit être déroulée, et les coordonnées X2 Y2 qui sont l'angle en bas à droite de cette zone.

Bonne journée,
 

Iibnou1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si j'étais toi j'utiliserais le déclencheur suivant
VB:
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

End Sub
A ça, relie les coordonnées X1 Y1 en haut à gauche de la zone qui, étant survolée, doit être déroulée, et les coordonnées X2 Y2 qui sont l'angle en bas à droite de cette zone.

Bonne journée,
Un peu perdu je comprends pas comment teouver ses cordonnées et pour faire cela doi'je utilisé des multipages??

Svp même un petit demo sur une feuille m'aiderai à voir plus claire
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Je pensais que la difficulté était de faire dérouler le menu au survol de la souris.

En réalité quelle est la demande ?
- Comment faire un multipage ?
- Comment insérer une liste déroulante ?
- Comment dérouler une liste déroulante au survol de la souris ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
En me basant sur les posts passés de J. Boisgontier, voici une première idée de ce qui est faisable en passant par un module de classe. On peut imaginer avoir plusieurs listes et qu'elles se déroulent au passage de la souris.
Dans l'immédiat, une fois la liste déroulée, elle ne remonte pas. Mais suivant d'autres conditions (déroulage d'une autre liste par exemple), on pourrait la faire se réduire aussi.

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Multipage Combo Dropdown.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs