Déprotéger sans taper le mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai des fichiers excel, ou les feuilles sont protégées par mot de passe.
Quelqu’un de mon service me demande souvent de les déprotéger pour y modifier des données.
Je voudrais trouver un moyen de le déprotéger pour une période de 5 minutes ou jusqu'à la prochaine fermeture du fichier mais sans devoir le taper sur son clavier. Car au final il va probablement le voir en remarquant ou je tape.

Avez vous des solutions ? C'est assez urgent !!!

Merci. Mikael.

Re : Déprotéger sans taper le mot de passe

Bonsoir,

C'est assez urgent !!!

Ici, il n'y a rien d'urgent, juste des bénévoles...

concernant ton problème, le mieux ne serait-il pas de déverrouiller les cellules "AVANT" protection de la feuille?

Tu déverrouilles les cellules qui peuvent être sujettes à modification, puis tu verrouilles la feuille, ainsi les formules, et autres structures de cet onglet sont protégées, mais les modifications de valeur restent possibles....

Bonne soirée

Ok excuse moi pour cette urgence !!!

Le problème est que les choses à modifier sont dans les colonnes A et B et elles sont masquées... Impossible de les afficher si la feuille est protégée !

Je pense à l'instant, pourquoi ne pas faire un user form ???

Merci

Re-,

Oui, l'idée d'un USF est bonne, et l'écriture via cet USF demeurerait possible, si tant est que la protection est adéquate, du style :

Code:
ActiveSheet.Protect "mdp", UserInterfaceOnly:=True

Maintenant, c'est pas le tout, mais il va falloir le faire....😀😀

Bon courage, n'hésite pas si tu as des problèmes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
576
Réponses
2
Affichages
558
Réponses
6