deproteger feuill excel a l'ouverture automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Voila mon probleme, j'ai environ 90feuilles avec 2 onglets
chaque onglet et proteger par mot de passe, car on est plusieurs personne a travailler dessus.

Comme je doit intervernir plusieurs fois par jours, je doit rentrer a chaque fois le mot de passe pour travailler dessus et remettre le mot de passe a la fin. La galere quoi?

existe t'il une astuce pour mettre cela en dur dans excel. J'ai bien trouver en macro, mais cela veut dire que tous le monde pourra l'appliquer et sa je ne veut pas.

Merci de votre aide

Re : deproteger feuill excel a l'ouverture automatiquement

Bonjour,

existe t'il une astuce pour mettre cela en dur dans excel. J'ai bien trouver en macro, mais cela veut dire que tous le monde pourra l'appliquer et sa je ne veut pas.

teste peut être l'utilisateur excel :
Code:
   If Application.UserName = "Nom Utilisateur" Then

ou l'utilsateur windows :
Code:
   If Environ("UserName") = "Utilisateur" Then

bonne journée
@+

Re : deproteger feuill excel a l'ouverture automatiquement

Salut ANGOUL,
Peut être en passant par la fonction environ("UserName") (VBA)
Cette fonction te renvoi le nom de la personne qui utilise le fichier. Dans cet esprit, faire une macro qui teste l'utilisateur et si c'est le tient, alors déprotéger sinon on reste protégé.
Pour tester utilise le fichier joint et complète alors les macros en Module1 et en Workbook_BeforeClose
Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
7
Affichages
1 K
codebarre
C
A
Réponses
2