XL 2013 déplacer valeurs cellules dans un même classeur

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous avez sollicités, il y a pas mal de temps et vous m'aviez parfaitement "débloqué mes problèmes.
Je reviens vers vous pour quelque chose que je ne sais pas faire : j'essaie, j'essaie et je coule !!!!! et pourtant, je sur que pour vous ce sera un jeu d'enfants.
Je vous explique :
Sue le fichier joint - colonne E Type de produit, figurent les type de dons, cotisations.... Ca c'est bon, sauf pour pour les cellules en fond orange et rouge où j'ai "don", mais je souhaiterais remplacer les valeurs concernées de la colonne H.

Je pense avoir été compréhensible dans ma demande.

PS --------> Dans la macro, prévoyez la possibilité de rajouter un jour un autre type de moyen de paiement

Je vous en remercie par avance

Je terminerai en vous disant que je suis bénévole dans une Association Humanitaire et que nous n'avons pas beaucoup de compétences en la matière

ENCORE MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE
 

Pièces jointes

  • Copie de extract_1100_28042022_120936.xlsm
    77.8 KB · Affichages: 14

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je vous avez sollicités, il y a pas mal de temps et vous m'aviez parfaitement "débloqué mes problèmes.
Je reviens vers vous pour quelque chose que je ne sais pas faire : j'essaie, j'essaie et je coule !!!!! et pourtant, je sur que pour vous ce sera un jeu d'enfants.
Je vous explique :
Sue le fichier joint - colonne E Type de produit, figurent les type de dons, cotisations.... Ca c'est bon, sauf pour pour les cellules en fond orange et rouge où j'ai "don", mais je souhaiterais remplacer les valeurs concernées de la colonne H.

Je pense avoir été compréhensible dans ma demande.

PS --------> Dans la macro, prévoyez la possibilité de rajouter un jour un autre type de moyen de paiement

Je vous en remercie par avance

Je terminerai en vous disant que je suis bénévole dans une Association Humanitaire et que nous n'avons pas beaucoup de compétences en la matière

ENCORE MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE
Bonjour,
Si j'ai bien compris
Le tableau est modifié en tableau structuré
Les cellules des lignes "E15:E38" sont remplacées par les cellules"H15:H38"
Les cellules des lignes "E273:E307" sont remplacées par les cellules"H273:H307"
Une liste de validation dynamique est faite en feuil1 et attribuée à la colonne "Moyen de paiement" de la feuille "Worksheet (2)"
Cette macro dans le module1 est à lancer une seule fois
**Modifié
VB:
Sub A_lancer_une_seule_fois()
    Range("E15:E38").Value = Range("H15:H38").Value
    Range("E273:E307").Value = Range("H273:H307").Value
    With Range("Tableau1[Moyen de paiement]").Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
             xlBetween, Formula1:="=moyen"
    End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de extract_1100_28042022_120936.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @DARRIEUX
Je pense avoir été compréhensible dans ma demande.
Euh! :oops: non, pas vraiment et qu'est-ce que vient faire faire la colonne H (Qualité) là dedans ?
Peux-tu repréciser ta demande : que veux tu
  • en colonne E (Type de produit), une liste de choix ? (lesquels)
  • en colonne F (Type de don), une liste de choix liés aux types de produit ? (lesquels)
  • en colonne G (Moyen de paiement), une liste de choix ? (lesquels)
Sois plus explicite, ça permettra de mieux te répondre ;)
Amicalement
Alain
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Désolés, je me suis fais mal comprendre. Dans la colonne E "Type de produit" doivent y figurer les vrais types de don, cotisation, mécénat......
Si dans la colonne E, figurent :
Cotisations -----------> On laisse dans l'état
Dons ------------------> On laisse dans l'état SAUF si dans la colonne G figurent : Dons de valeurs... - Abandon de frais - Mécénat - Mécénat de compétences - Mécénat en nature

Si vous reclassez le classeur par nature d'opérations, vous remarquerez que ces modifications (déplacer ou remplacer cellules) ne sont pas contiguës. Je crois bien qu'il faut mettre en place une macro avec boucle, mais comme je ne sais pas faire, je vous laisse la maitrise.

NB - J'avais commencé avec une fonction recherchev, mais c'est trop long et compliqué

Bien Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo