Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacer une Macro

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerais déplacé ma macro de la feuille 1 à la feuille 2. Mais je n'arrive pas à le faire, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Ma barre de recherche est dans la feuille 1, elle cherche dans le tableau feuille 1 et affiche les résultats dans le tableau de résultat de la feuille 1. Mais je ne veux pas que les utilisateurs aient accès à la feuille 1, donc je voudrais qu'ils tapent leur recherche dans la feuille 2 et qu'elle s'affiche sous forme de tableau dans la feuille 2.
Et ce pour éviter qu'ils voient l'anarchie présent en feuille 1

Merci à tous !!

Document Cjoint
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Déplacer une Macro

Le problème vient bien d'un début de tableau de données commençant plus haut que ce qui est indiqué dans le code, repère les deux lignes ci-dessous et corrige-les comme suit:
Worksheets("Liste de documents").Range("R6:R1000").Interior.ColorIndex = 2
For ligne = 6 To 1000


Ajoute ceci en début de macro pour effacer le contenu des cellules du résultat de recherche : Worksheets("Zone de recherche").Range("F30:T1030").ClearContents
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer une Macro

Ah oui dernière chose, je n'ai pas mis le j=0 dont vous m'avez parlé un peu plus tôt, je ne sais pas si ça a une importance?

Et aussi, le format de la date se modifie en passant du tableau feuille 1 au tableau du résultat de recherche
 
Dernière modification par un modérateur:

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Déplacer une Macro

Mettre j=0 au début de la macro permet d'être certain que la variable j soit remise à 0 au début, ce qui pourrait ne pas être le cas pour une variable publique (valable dans plusieurs macros).

Il faut que tu changes le format de date de la plage de destination qui ne devait pas être formatée.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Offset
Réponses
5
Affichages
499
Réponses
6
Affichages
272
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…