Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacer une image en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Martialus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Martialus

Guest
Salut tout le monde,

J'ai une feuille avec par exemple en A1 un booléen et on va dire en C5 une image carrée de petite dimension.

Si A1 vaut true, l'image restera à sa place, mais je voudrais que si A1 vaut false, l'image soit décalée sur la gauche pour se trouver environ en A5. Comment puis-je faire cela en VBA ?

S'il y a des experts comme Hervé ou Pascal, je compte sur vous !!! lol Merci à tous et à bientôt.

Bonjour

Tu es gentil Martialus, mais je suis loin d'etre un expert (enfin si c'est de moi que tu parles)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("a1").Value = "False" Then
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Select
Selection.ShapeRange.IncrementLeft -117.75
Else
Selection.ShapeRange.IncrementLeft 117.75

End If
End Sub

essaye ceci, pour ce code j'ai dessiné une image je l'ai placé en C5, j'ai lancé l'exécuteur de macro, j'ai déplacé l'image en A5 et j'ai regardé le code généré :

Selection.ShapeRange.IncrementLeft -117.75

tu parles d'un expert que je fais (loooooooool)

pour la cellule A1, ne sachant pas comment tu récupére ton booléan j'ai placé en dur "False", fais sauté les guillemets.

Salut
Hervé

C'est bien de toi que je parle Hervé !! ;-)

Merci beaucoup pour ta méthode qui marche très bien. En fait, si je voulais que l'image soit décalée vers la gauche, c'est pour qu'elle entre dans ma zone d'impression si la case A1 vaut True.

Comme je suis perfectionniste, j'ai fait quelque chose du genre :
Bool = ActiveSheet.Cells(1, 1)
If EstIMode = True Then