Déplacer un segment sur une autre feuille

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,
je commence à m'arracher les cheveux à essayer de déplacer des segments sur d'autres feuilles, lesquelles comportent des graphiques reliés aux TCD.
En fait, j'ai une feuille avec 4 TCD, comportant les mêmes filtres. Ce matin, j'ai réussi à créer et déplacer 4 segments reliés à ces TCD sur une autre feuille. Là je rajoute un filtre, et souhaite créer un 5e segment. J'essaye ensuite de faire couper/coller sur l'autre feuille, et là l'option copier est grisée. Impossible de déplacer le segment!
Je ne comprends vraiment rien à cette logique! :mad:
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-on limité dans le nombre de segments déplaçables?
Merci pour votre aide.
Laurent.

PS: Je viens de rajouter mon fichier à ma question. Le but ici est d'être capable de déplacer le segment "Immeuble", sur la feuille "Tableau de bord".
 

Pièces jointes

  • Registre d'économies générées v3.xlsm
    145.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

lolo62000

XLDnaute Junior
Re : Déplacer un segment sur une autre feuille

Je viens de trouver la solution à mon problème.
Il ne faut pas programmer de "refreshall" en vba sur les pages concernées, sinon au déclenchement du refresh, il stoppe le couper/coller.
Merci, et si jamais ça peut aider d'autres personnes! ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer un segment sur une autre feuille

Bonjour

De façon générale :

  • les macros événementielles interrompent forcément le cours des actions manuelles
  • le refreshall se fait sur l'intégralité du classeur : le programmer à chaque changement d'onglet et même de changement de sélection comme dans ton classeur est contreproductif
  • tous tes TCD, sauf erreur de ma part, ayant la même source, l'actualisation de l'un actualise tous les autres.
    Le refreshall permanent est d'autant plus inutile.
    Sa seule utilité serait le rafraichissement des données liées à une base externe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise