Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 déplacer lien hypertexte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philsogood

XLDnaute Junior
hello
j'ai récupéré des données depuis internet où certains termes contiennent un lien hypertexte qui renvoie vers le web
c'est super pratique sauf que le lien se retrouve sur la mauvaise cellule
j'aurai souhaité que le lien soit dans la deuxième colonne (et à terme effacer la première colonne) mais je ne sais aps comment déplacer le lien hypertexte de la première colonne vers la deuxième, sauriez vous me dire comment faire?
Phil

Pièces jointes

Bonjour philsogood,
Je ne sais le faire qu'en VBA.
Je change l'intitulé du lien par le texte de la colonne B, puis supprime la colonne B avec :
VB:
Sub DéplacerLien()
Dim L%: L = 1
Application.ScreenUpdating = False
If IsNumeric(Range("A1")) = False Then  ' Vérification si l'opération a déjà été effectuée
    MsgBox "Déjà fait": Exit Sub
End If
While Cells(L, "A") <> ""
    ActiveSheet.Hyperlinks(Cells(L, "A")).TextToDisplay = Cells(L, "B") ' Remplacement texte
    L = L + 1
Wend
Columns("B:B").Delete Shift:=xlToLeft   ' Suppression colonne B
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
990
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…