XL 2016 déplacer le bouton d'impression

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
bonjour tous
je souhaite un aide et si possible pour
1) déplacer le bouton d'impression hors zone d'impression
2) je vous le code de transfert ne de pond pas au nom: en cellule B2
3) obtenir le Qadrillage après transfert et numerotation de colonne B
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • code d'impression (1).xlsm
    36.7 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour @Seddiki_adz

Je te propose pour une fois c'est toi qui va faire le boulot tu va voir c'est très simple regarde l'image et fait pareil.

1654245825856.png

Le point 3 se fait avec le bouton droit de la souris

Puis tu cliques sur ==> Format de contrôle

1654246082457.png

tu décoches le point 6 comme cela
1654246192481.png

Et voila tu as réussi tout seul 👍

Et tu fait pareil avec le 2eme bouton

C'est simple et tu as appris quelque chose aujourd’hui;)

Par contre j'ai pas compris ce que tu veux faire ici
1654247037975.png


Si tu veux remettre le quadrillage

VB:
Sub Quadrillage()
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
End Sub

Et si tu ne veux rien faire voici le fichier mais tu n'aura rien appris et c'est bien dommage !!!👎

*Merci de ton...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Alors en fait ça bloque à cause de l'utilisation d'un filtre avancé.

Actuellement il y a recopie de B2 et C2 de la feuille "Par Nom", en S2 et S3 de la feuille "BDD".
Ce sont S2 et S3 qui vont servir de filtre avancé.

Donc si tu effaces B2, le filtre avancé ne sait pas sur quelle colonne il doit faire le filtrage.
Donc en B2 tu dois mettre un en-tête de colonne du tableau t_BdD de la feuille "BDD".



Je vois deux possibilités :
- soit tu fais une feuille qui permet de choisir la colonne à filtrer et la valeur du filtre,
- soit tu fais une feuille pour chaque colonne filtrable (une feuille pour NOM, une feuille pour SB, etc.).

Mais dans tous les cas, je pense qu'un tableau structuré serait peut-être pas mal.
Et ça aurait au moins l'avantage de résoudre le point numéro 3 qui porte sur les bordures (du tableau) et non le quadrillage (de la feuille). ;)
 
Dernière édition:

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Alors en fait ça bloque à cause de l'utilisation d'un filtre avancé.

Actuellement il y a recopie de B2 et C2 de la feuille "Par Nom", en S2 et S3 de la feuille "BDD".
Ce sont S2 et S3 qui vont servir de filtre avancé.

Donc si tu effaces B2, le filtre avancé ne sait pas sur quelle colonne il doit faire le filtrage.
Donc en B2 tu dois mettre un en-tête de colonne du tableau t_BdD de la feuille "BDD".



Je vois deux possibilités :
- soit tu fais une feuille qui permet de choisir la colonne à filtrer et la valeur du filtre,
- soit tu fais une feuille pour chaque colonne filtrable (une feuille pour NOM, une feuille pour SB, etc.).

Mais dans tous les cas, je pense qu'un tableau structuré serait peut-être pas mal.
Et ça aurait au moins l'avantage de résoudre le point numéro 3 qui porte sur les bordures (du tableau) et non le quadrillage (de la feuille). ;)
je vais essayer
Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

je n'ai pas essayé les infos de Marcel du post #37 ; j'vous laisse, hein, moi j'suis largué ! 😭

j'espère que ça ne finira pas en queue d'poisson ! 🐟 quand bien même ce serait un poisson du Nil !
j'sais pas si y'a encore des poissons dans l'Nil : ils ont p't'être tous été bouffés par les
🐊 sacrés ?




OK je ne suis ni égyptien ,ni Pharaon

@Seddiki : si t'es pas égyptien, et si c'est pas indiscret, tu es de quel pays ?​

soan
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je n'ai pas essayé les infos de Marcel du post #37 ; j'vous laisse, hein, moi j'suis largué ! 😭

j'espère que ça ne finira pas en queue d'poisson ! 🐟 quand bien même ce serait un poisson du Nil !
j'sais pas si y'a encore des poissons dans l'Nil : ils ont p't'être tous été bouffés par les
🐊 sacrés ?






@Seddiki : si t'es pas égyptien, et si c'est pas indiscret, tu es de quel pays ?​

soan
bonjour
deviner vous?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 840
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950