déplacé le curseur de selection...

J

jeff

Guest
slt a tous,
je m'explique : j'aurais besoin de savoir si c possible dans une macro excel avec une certaine ligne de code de déplacé la selection vers la gauche ou vers la droite. (c'est pas facile a expliquer)

Exemple : je suis "SUR"(pas dedans) la cellule A1 et je veux aller sur la cellule A3 mais cela sans faire "Range ("A2").select" je voudrais plutot faire déplacé le curseur de selection d' une case vers la droite. car j'aurais besoin de cette instruction plusieurs fois et il faut que ce soit donc passe partout pour je puisse faire un boucle.
Alors si vous savez comment déplacé le curseur de selection sur n'importe quel case juste en lui disant "déplace toi de 3 case vers la droite" par exemple(en vb biensur lol) veuillez me donné le code svp ce serait vraiment sympas.
 
R

RENATO

Guest
Salut jeff,

Tu peux essayer ceci, qui te permet de te dépacer dans la première cellule adjacente à droite :

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

Le 0 caractèrise la ligne, le 1 la colonne...à partir de là tu as compris que tu peux successivement te déplacer ou bon te semble dans ta feuille de calcul en reproduisant ces instructions sans avoir à identifier en "dur" dans ton script le nom des cellules concernées.

Bien coridialement

Rénato
 
J

jeff

Guest
slt Rénato,
je te remercie beaucoup car ton aide m'a été trés utile! De plus encore merci pour la rapidité à la quel tu m'as répondu.
allez je retourne bosser et je mets ce site de suite dans mes favoris car il me semble trés sympathique et surtout trés actif. ciao
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry