Dépassement de capacité VBA

Valgenteil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je suis actuellement sur un projet vba, mais voila qu'un probleme que je n'arrive pas à résoudre commence à me prendre énormément de temps pour rien, donc voila au niveau de " RéférenceACTIONPC", dans le commandbutton1, la ligne "z = Sheets("Commande1").Cells(1.1).End(xlDown).Row + 1" Ne veut pas s'activer pour dépassement de capacité, et impossible de résoudre le problème, donc je suis bloqué.

Le but est de mettre sur une page ("Commande1") qui est caché, sur la première ligne vide, les instructions qui sont juste en dessous, j'avais réussi pourtant juste avant, mais depuis impossible de recommencer alors que je n'ai rien touché.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • PROJET VBA.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 40
  • PROJET VBA.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 45
  • PROJET VBA.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 42

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Dépassement de capacité VBA

Bonjour Valgenteil, bonjour le forum,

Le dépassement de capacité est dû au fait que ta variable est déclarée de type Integer. En remplaçant par Dim z As Long ça devrait aller un peu mieux...
Mais surtout, en remplaçant le point par une vigule je pense que là ça ira bien mieux :
z = Sheets("Commande1").Cells(1
.1).End(xlDown).Row + 1
z = Sheets("Commande1").Cells(1
, 1).End(xlDown).Row + 1
 

Valgenteil

XLDnaute Nouveau
Re : Dépassement de capacité VBA

Merci beaucoup, j'ai réussi à passer l'étape, mais maintenant c'est celle d’âpres qu'il ne veut pas,

Erreur d'application ou d'objet
Il m'indique que z = 1048577

Sheets("Commande1").Cells(z, 1) = TextBox1.Value
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Dépassement de capacité VBA

Bonjour à tous.


(...)
Erreur d'application ou d'objet
Il m'indique que z = 1048577

Sheets("Commande1").Cells(z, 1) = TextBox1.Value
Normal : jusqu'à présent, aucune feuille d'Excel n'a possédé de ligne 1 048 577.
Il y a au plus 1 048 576 lignes dans une feuille...​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7399


Mardi 17 Merdre 141 (Saint Woland, professeur - fête Suprême Quarte)
15 Prairial An CCXXII, 4,7636h - caille
2014-W23-2T11:25:57Z
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Dépassement de capacité VBA

Bonsoir le fil, bonsoir le forum

Dans ce cas mieux vaut écrire :

Code:
z = Sheets("Commande1").Cells(Application.Rows.Count,1 ).End(xlUp).Row + 1
Dans l'onglet Commande1 la seule cellule éditée de la la colonne A se trouve dans la ligne 1 (A1). Si tu te places sur cette cellule et tu demandes d'atteindre la première cellule éditée en descendant. C'est normal que z te renvoie la dernière cellule de la colonne puisqu'il n'en trouve aucune autre éditée. En revanche, en partant de la dernière et en remontant, il te renverra 2 si aucune autre cellule n'est éditée... ou la première ligne vide de la colonne si il y a d'autres données.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Dépassement de capacité VBA

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Donc si je veux garder ma ligne de code, il suffit que je rentre une ligne en A2, et la il trouvera lui même la ligne 3 alors ?

Tout juste, Auguste !
Mais je n'utilise ta méthode que quand je veux combler d'éventuels trous dans la colonne ou si j'ai d'autres données plus bas, sinon je préfère partir du bas et remonter... mais comme on dit. les coups et les douleurs hein...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
575
Réponses
1
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12