Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

depassement 100% Camembert excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptilapinoel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptilapinoel

Guest
Bonjour,

Besoin d'un coup de pouce mais impossible de trouver une solution sur le forum🙁

Voila, j'ai un graph camembert et lorsque je dépasse le montant de mes commandes le graph ne passe pas en positif.

Quelqu'un peu t'il m'aider svp?

ps: ci-joint un exemple

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : depassement 100% Camembert excel

Bonsoir,
Si tu as fait 10%, il te restes 90 à faire et non -90
Donc, ta formule
= -(A2-C2) ou plus simplement
= C2-A2 ou j'ai rien compris
A+
kjin

Tout d'abord merci pour votre aide et je vais tâcher d'etre plus explicite.

Si j'ai un montant de 10 pour un buget à atteindre de 100, mon camenbert est tout à fait cohérent. C'est lorsque mon montant dépasse le budget que tout ce complique.
ex: 110 de montant et 100 de budget.

exemple ci-joint.

Pièces jointes

En attendant...

J'ai trouvé une solution pour bloquer le camembert à 100% lorsque l'objectif est dépassé. 😉

ci-joint

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais le camembert est basé sur un total de 360°. Chaque pourcentage correspond à un nombre de degré et 100% = 360°.
Si tu as 110%, cela te fait 396°, ce n'est pas possible à afficher dans un seul camembert (c'est un peu comme si tu veux mettre 1.1 litres dans une bouteille d'un litre).
Si vraiment tu veux garder le principe du camembert, il faudrait quand tu dépasses 100% que ton graph t'affiche un camembert plein, plus une part de camembert à côté, montrant le dépassement.

Sans vouloir t'offenser "pingouinal", je sais déja ça!

Mais je me suis dis que quelqu'un avait peut etre une solution à ce problème? Voir une macro qui pourrait permettre cela avec un changement de couleur lors du dépassement.

bref... Je suis ouvert à toute idée ;-)

Tu ne m'offenses pas du tout ptilapinoel, je me doute bien que tu le savais déjà. 😀
Je voulais juste dire par là que sur le même camembert ça me paraissait impossible à réaliser.
Néanmoins, je proposerais deux solutions pour tenter de faire avancer le schmilblick:
- écraser la part 100% par la part de dépassement si possible d'une autre couleur (mais techniquement je ne sais pas comment faire),
- bloquer le camember à 100% et afficher un message d'alerte prévenant que le budget est dépassé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Filtrage avancé
Réponses
9
Affichages
738
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
682
Réponses
4
Affichages
569
  • Question Question
Microsoft 365 suivi budgetaire
Réponses
11
Affichages
3 K
E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…