Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Dénombrer tous les couples selon 2 listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexitt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexitt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai 2 listes "code" et "opération".
Je souhaite trouver une formule excel permettant de lister tous les couples "code" & "opération" différents.

Puisque qu'un fichier est toujours plus parlant, vous trouverez ci-joint un exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

en H2

=LET(code;A2:A11;ope;B2:B6;
nbOpe;NB(ope);
MAKEARRAY(NB(code)*nbOpe;2;LAMBDA(r;c;INDEX((code;ope);SI(c=1;ENT((r-1)/nbOpe)+1;MOD(r-1;nbOpe)+1);1;c))))

Mais je ne sais pas si tu disposes de ces fonctions

Bonjour.
En H2, à propager sur 50 lignes :
Code:
=INDEX($A$2:$A$11;QUOTIENT(LIGNE()-2;LIGNES($B$2:$B$6))+1)
En I2, à propager sur 50 lignes :
Code:
=INDEX($B$2:$B$6;MOD(LIGNE()-2;LIGNES($B$2:$B$6))+1)

Pour ancien Excel :

En H2 à recopier vers la gauche en I2 puis recopier H2:I2 vers le bas

=INDEX(($A$2:$A$11;$B$2:$B$6);SI(COLONNE()=8;ENT((LIGNE()-2)/NB($B$2:$B$6))+1;MOD(LIGNE()-2;NB($B$2:$B$6))+1);1;COLONNE()-7)

Bonsoir à tous 😀,

Ma pomme veut participer aussi😒.

Deux formules à recopier suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des lignes vides (toutes versions) :
En E2 : =SI((LIGNE()-1)<=(NBVAL(A:A)-1)*(NBVAL(B:B)-1);INDEX(A:A;2+ENT((LIGNE()-2)/(NBVAL(B:B)-1)));"")
En D2 : =SI((LIGNE()-1)<=(NBVAL(A:A)-1)*(NBVAL(B:B)-1);INDEX(B:B;2+MOD(LIGNE()-2;NBVAL(B:B)-1));"")

Et une MFC pour alterner les couleurs des blocs.

nota : fonctionne même si les éléments sont du texte.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, vous êtes au top.
Disposant de M365, j'ai choisi la méthode la plus simple et qui avec une plage dynamique peut s'adapter si le nombre de code ou opération évolue.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
156
Réponses
3
Affichages
367
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
11
Affichages
248
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…