Cellule : Format personnalisé

ViZiON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Voilà, je rencontre un petit soucis sous Excel et j'aimerais savoir si c'était possible...

1°) Ouvrir le fichier Excel en pièce jointe.

2°) Dans la cellule 'B2', on trouve une fraction.

3°) Quand je rentre un chiffre dans cette cellule, par exemple, 25, ça affichera à l'écran '25/1'.

4°) Cette cellule contient un format personnalisé. Est-il possible d'inverser les chiffres c'est à dire d'afficher à l'écran '1/25' et non '25/1' ?


Je vous remercie pour votre aide,


ViZiON

Message édité par: ViZiON, à: 29/11/2005 13:49
 

ViZiON

XLDnaute Nouveau
Le voici enfin, je l'espère... [file name=FormatPersonnalise.zip size=1372]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatPersonnalise.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatPersonnalise.zip
    2.2 KB · Affichages: 24
  • FormatPersonnalise.zip
    2.2 KB · Affichages: 21
  • FormatPersonnalise.zip
    2.2 KB · Affichages: 24

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Question complexe car on ne sait pas où tu veux en venir !

En mettant la cellule au format fraction et en tapant 1/25 tu obtiens bien 1/25 dans la cellule et 0.04 dans la barre de formule
En tapant 0.04 dans la cellule tu obtiens également 1/25

Si tu veux obtenir 1/25 en tapant uniquement 25, c'est possible,mais uniquement à l'affichage.
Format personnalisé '1/'0.
En tapant 25 tu obtiens 1/25, mais la valeur de la cellule (pour les calculs) reste toujours 25

Si ce n'est pas cela ce que tu désires, soit un peu plus précis dans ta demande.

Â+
 

ViZiON

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,


Je remercie SergiO de m'avoir répondu car c'est bien la solution qu'il m'a communiquée. Pour réponde à André, c'est bien à l'affichage que je souhaite obtenir le 1/25 en tapant 25 dans la cellule.

J'en profite pour savoir COMMENT et OU trouver la liste de tous les formats personnalisés sous Excel 2000 (Win2000).

Je vous remercie et suis toujours content des gens sur ce forum qui me répondent assez rapidement :) En plus de ça, c'est pour le boulot (bureau mission effectifs LOLF 2006 au ministère de la défense).


Bonne soirée & A+


ViZiON
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

A ma connaissance, il n'existe pas de liste de formats personnalisés.

C'est à force de chercher et de tester qu'on dévouvre certaines choses et qu'on commence à comprendre la logique d'XL.

Pour le reste ce n'est qu'une suite déceptions, et puis de tant à autre l'étincele.

Bonne soirée.
Â+
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K