Démarquer les cellules possédant une cellule déroulante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom32
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de rédiger un questionnaire dans lequel il y a parfois des choix à faire parmi une liste déroulante.
Ce que je déplore, c'est qu'au premier abord, on a pas l'impression qu'il y a une liste de validation dans la cellule, on est obligé de cliquer sur la cellule pour que la petite flèche apparaissent.
J'aimerais faire en sorte que le petite flèche reste constamment affichée même si la cellule sélectionnée (je sais qu'on peut utiliser des listes déroulantes via les boutons de l'onglet développeur, mais leur utilisation ne me satisfait pas).

Quelqu'un aurait il une idée à me suggérer pour que les petites flèches indiquant une liste déroulante soient perpétuellement affichée ou si ce n'est pas possible, une idée pour remarquer dès le premier coût d'oeil qu'il y a une liste de validation (en évitant les réponses de type coloration de cellule, ...)

Je vous remercie par avance pour votre aide
 
Re : Démarquer les cellules possédant une cellule déroulante

C'est en effet une bonne solution même s'il est vrai que c'est du bricolage.

Le problème que ça me pose est que les gens qui répondent au questionnaire vont vouloir cliquer sur la cellule contenant une flèche alors que c'est sur la cellule à gauche de celle ci qu'ils devraient cliquer ?

Quelqu'un a une autre solution ?

Merci d'avance
 
Re : Démarquer les cellules possédant une cellule déroulante

Bonjour à tous,

Pour ma culture, pourquoi y a besoin d'un code ?

Précisément pour la raison qui t'a fait rejeter la proposition de phLaurent : pour que lorsqu'ils cliquent sur l'image de la flèche directement (sans avoir sélectionné la cellule au préalable), la liste se déroule quand même
 
Re : Démarquer les cellules possédant une cellule déroulante

Re à tous,
Le problème que ça me pose est que les gens qui répondent au questionnaire vont vouloir cliquer sur la cellule contenant une flèche alors que c'est sur la cellule à gauche de celle ci qu'ils devraient cliquer ?
en fichier joint, une autre manière de procéder, la flêche est dans la même cellule

à+
Philippe
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
3 K
ettorival
E
B
Réponses
3
Affichages
777
bentaleb
B
V
Réponses
6
Affichages
5 K
N
P
Réponses
13
Affichages
2 K
panda8469
P
Retour