liste déroulante multiple et automatique dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda8469

XLDnaute Junior
Bonsoir

Je galère.....🙁🙁

Je souhaiterais créer dans le tableau joint, colonne matériel, une liste déroulante à choix multiple :

choix 1 : onglet matériel ligne 1 (PVC,CHAMBRE BETON ....) : en gras
choix 2 onglet matériel colonne A à D (hors ligne 1)

De plus , une fois le premier choix fait, il disparaît et le second choix apparaît , le tout dans la même cellule

Pour info, je souhaite diminuer ou agrandir ce tableau (insertion ou suppression de ligne) en gardant cette liste déroulante "magique"

Merci d'avance et encore bonne année a tous !!!😱😱

Pièces jointes

Re : liste déroulante multiple et automatique dans une cellule

Salut Hervé et merci pour ces codes

Cela fonctionne bien , mais étant donné que c'est un tableau, lorsque je supprime ou ajoute des lignes, la macro reste bloqué et cela ne fonctionne plus ...

peux tu y faire quelque chose ?

Merci d'avance

Re hervé

Apres avoir un peu bidouillé, cela fonctionne mais je rencontre un autre problème: erreur d'ouverture de fichier ??!!

je te joins le fichier qui quand il s'ouvre me supprime des fonctions (validation des données ds l'onglet 1 ...)

Merci d'avance 🙂🙂

Dernière modification par un modérateur:

salut panda

big problem;

chez moi ton fichier fait crasher excel.

j'ai supprimé mes codes du fil et j'ai demandé à pascal de supprimer ta derniere pièce par prudence .

je regarde tout ceci plus en profondeur.

a plus

re

merci pascal 🙂

je pense que le souci vient du fait classique de la gestion des évènementielles qui rentre en conflit.

dans la pièce jointe j'ai ajouté un boolean en public (voir module1) afin de gérer l'ordre de déroulement des évènementielles.

ca a l'air de marcher.

a tester chez toi

a plus

Pièces jointes

Bonsoir, panda8469, Hervé 🙂

En PJ, tiré de mes archives, un exemple de liste avec double validation avec, en prime, un commentaire qui se met à jour en fonction du deuxième choix (supprimez le module correspondant s'il ne vous est pas utile 😉).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
771
Retour