Bonjour à tous,
Je souhaiterais solliciter la communauté pour m'aider à créer deux programmes VBA pour automatiser certaines tâches dans un tableau sur Excel.
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaiterais solliciter la communauté pour m'aider à créer deux programmes VBA pour automatiser certaines tâches dans un tableau sur Excel.
- Premier programme :Je souhaite que le programme calcule la somme des volumes et des poids des produits dans la feuille "Stocks", en fonction de la nocivité et du laboratoire sélectionnés par l'utilisateur. La nocivité et le laboratoire sont définis dans des cases grises du tableau "Nocivité". Le programme devra parcourir le tableau "Stocks", filtrer les produits qui correspondent à la nocivité et au laboratoire choisis, puis afficher la somme des volumes et des poids dans le tableau "Nocivité".
- Deuxième programme :Ce programme devra inscrire la date du produit le plus ancien stocké dans chaque laboratoire, en vérifiant toutes les dates présentes dans la feuille "Stocks" pour chaque laboratoire. La date la plus ancienne devra être automatiquement renseignée pour chaque laboratoire dans le tableau correspondant.
Merci d'avance pour votre aide !