Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demande de l'aide

W

wachoo31

Guest
Bonjour a tous, voila mon porb:

Tous les jour j'enregistre dans un dossier "vidange", un fichier avec pour non " vidange du 1-01-04, puis "vidange du 2-1-04" ect.. avec comme cela un nom qui change suivant la date du jour.
j'aurais voulu dans un autre fichier pouvoir en fin de mois aller chercher sans obligatoirement ouvir tous les fichiers, du dossier "vidange", le contenu de la cellule a15 de la feuille 1 de chaque fichier.
pouvez vous m'aider
 
M

michel

Guest
bonsoir Roland , bonsoir Wachoo31

Wachoo31 , tu peux faire un essai comme ci dessous , en completant l'adresse du repertoire
Workbooks.Open ("D:\dossier\general\excel\vidange\" & Fic) ' a adapter selon ton repertoire
pour le reste la demo de Roland fonctionne tres bien chez moi

en complément ci joint une autre solution , sans ouvir les fichiers pour recuperer les données

Sub ChercheFichiersFermesV02()
Dim X As Integer, NbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("D:\dossier\general\excel\vidange\*.xls")
Do While Len(Direction) > 0
NbFichiers = NbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To NbFichiers)
Tableau(NbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If NbFichiers > 0 Then
For X = 1 To NbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.FormulaArray = "='" & "D:\dossier\general\excel\vidange\[" & Tableau(X) & "]" & "Feuil1" & "'!" & "A15"
.Value = .Value
End With
End If
Next X
End If
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

bonne soiree
michel
 
W

wachoo31

Guest
merci a tout deux pour les exemple je suis occupé pour le moment, donc pas la possibilité de faire des essais de suite mais a l'occasion je vous tien au courant, encore merci
 
L

Le petit belge

Guest
merci roland, j'ai réussi a faire fonctionné la macro, juste encore une petite chose, dans l'exemple de michel comment faire pour remplacé le dossier général par la valeur de la cellule c4
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…