• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nos_10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nos_10

Guest
Bonjour, je suis assez novice comparé à vous en ce qui concerne excel, même si j'arrive quand même à faire 2-3 trucs..

Alors voilà je me retourne vers vous !

Mon problème : je voudrais effectuer une recherche sur un autre fichier. Cette case commence toujours par "Facture ref xxxxx". Le problème c'est qu'elle a toujours une place différente. Ce que j'aimerai c'est faire une recherche "Facture ref"&"*" dans toute la feuille (donc je suppose que recherchev et h ne sont pas possible) et que ça m'affiche "Facture ref 1234" (le case trouvée)

J'espère avoir été assez clair

Je vous en serais très reconnaissant..

Re : Demande d'aide

Bonjour nos_10,
Le Forum,

La question est assez vague:

s'il s'agit de trouver toutes les lignes d'un tableau, alors par filtre élaboré;
s'il s'agit de retranscrire des info relatives à cette recherche, alors une formule de type RechercheV ou Index/Equiv;
s'il s'agit de consulter ces données dans un format plus compact que le tri de gros tableau, alors un TCD

Bref, transmet-nous un fichier sur lequel travailler et tu verras, tu auras une tonne de solutions proposées!
😱

Edit: Salut Victor21 😱

Dernière modification par un modérateur:

Je me doutais que ça n'était pas claire :/

Alors pour faire simple j'ai un fichier facture, et un fichier récap.

Dans mon fichier récap, je voudrais avoir une formule qui rechercherait dans mon fichier facture le numéro de celle-ci.. Le hic c'est que ce numéro est dans une cellule du type "Facture n°xxxx" et que cette cellule peut se trouver un peu n'importe où dans le fichier. Pensez-vous qu'il y est possibilité de faire une recherche du type "Facture n°"&"*" et d'afficher la case trouvée ?

Désolé je n'ai pas de fichier sous la main, ils se trouvent à mon travail..

Merci

Re,

D'ici à ce que tu nous donnes un fichier-joint, voici la formule qui peux fonctionner:

INDEX(Champ contenant la valeur à renvoyer;EQUIV(Valeur cherchée; Champ de recherche;0))

Et voici un Ce lien n'existe plus vers un site très utile (à conserver!) qui explique en détail.

De plus, il y a une foule d'exemples concrets sur le forum avec cette formule.

Cdt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Résolu(e)
Réponses
19
Affichages
3 K
Jordan02
J
G
Réponses
1