Sponge Bob
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pour commencer je me présente rapidement, je suis Sponge bob.
Actuellement dans une entreprise de bâtiment qui utilise beaucoup excel, j'aimerais mettre au point un système qui me permettrais de gagner énormément de temps.
Je vous explique le principe: Nous avons un tableau excel avec la liste complète de nos sous traitant. (domaine, nom, adresse, téléphone etc...).
Par ailleurs, nous avons un deuxième fichier excel qui renseigne seulement quelques informations sur certaines entreprises sélectionné auparavant.
Et j'aimerais savoir, si il était possible, en rentrant simplement le nom de l'entreprise que le fichier excel puisse lui tout seul mettre les autres informations automatiques. Car pour l'instant de reporter toutes les informations sur 10 ou 15 entreprises tous les deux jours, c'est un peu répétitifs.
En résumé, Et t'il possible en entrant dans une case un nom, remplir automatiquement les autres cases par rapport à un autre fichier excel.
J'espère que j'ai été compréhensible.
Et surtout est-ce que quelqu'un peux m'aider dans ma demande.
Je vous remercie d'avance.
Sponge Bob
Pour commencer je me présente rapidement, je suis Sponge bob.
Actuellement dans une entreprise de bâtiment qui utilise beaucoup excel, j'aimerais mettre au point un système qui me permettrais de gagner énormément de temps.
Je vous explique le principe: Nous avons un tableau excel avec la liste complète de nos sous traitant. (domaine, nom, adresse, téléphone etc...).
Par ailleurs, nous avons un deuxième fichier excel qui renseigne seulement quelques informations sur certaines entreprises sélectionné auparavant.
Et j'aimerais savoir, si il était possible, en rentrant simplement le nom de l'entreprise que le fichier excel puisse lui tout seul mettre les autres informations automatiques. Car pour l'instant de reporter toutes les informations sur 10 ou 15 entreprises tous les deux jours, c'est un peu répétitifs.
En résumé, Et t'il possible en entrant dans une case un nom, remplir automatiquement les autres cases par rapport à un autre fichier excel.
J'espère que j'ai été compréhensible.
Et surtout est-ce que quelqu'un peux m'aider dans ma demande.
Je vous remercie d'avance.
Sponge Bob