Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande d'aide Sur formule SI avec horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinceda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinceda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail, je me retrouve avec un PB. Je souhaite dans un tableau excel 2003 savoir si l'heure d'arrivée de mes clients correspond au créneau horaire de passage qu'il m'avait demandé et le spécifie dans la colonne suivante.

je mets un bout de mon fichier, tres simplifié en PJ (le mien contient 15 colonnes et400 lignes depuis juillet) et je reste dispo si vous avez des questions ou si je n'ai pas été clair .

je vous remercie d'avance.
Vinceda

Pièces jointes

Re : Demande d'aide Sur formule SI avec horaire

Bonjour JCGL

cela semble marché mais comme je ne saisis pas comment cela marche, peux tu m'expliquer brievement la formule et comment les vrais/faux apparaissent !!!!

Merci d'avance

Bonjour à tous,

As-tu vu cette formule en D6 et suivantes :
=ET(B6>=GAUCHE(C6;5)*1;B6<=DROITE(C6;5)*1)

Elle vérifie si la valeur en B6 est supérieure ou égale à la partie droite du créneau (le *par 1 pour renvoyer une valeur numérique) ET inférieure ou égale à la partie droite du créneau.
Si la valeur est comprise dans le créneau, un VRAI est renvoyé puisque les conditions sont trouvées.

A + à tous

Edition : Ajout d'une MeFC et suppression de la colonne D (vert = VRAI, brun = FAUX)

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour à tous,

je fais remonter ce post car je n'arrive pas à faire ma formule malgré tous mes essais:

à l'aide du fichier qui est en PJ,je souhaite savoir si l'heure d'arrivée de mes clients correspond au créneau horaire de passage qu'il m'avait demandé et le spécifie dans la colonne suivante. Certains de mes clients ne prennent pas de RDv et arrivent "à l'arrache" j'ai donc une colonne dans laquelle je met un "X" pour les différencier.

En résumé, la formule que je souhaite est :
si mon client a RDv et est à l'heure alors je l'appelle P1
si mon client ,a RDV mais n'est pas à l'heure alors je l'appelle P2
Si mon client n' a pas RDV alors je l'appelle P3.

je remercie tous ceux qui pourrait m'aider sur le sujet. J'ai tenté avec la formule de JCGL mais cela n'a pas été concluant.

Merci d'avance à tous.

Bonjour à tous,

très bien avec la liste de validation visible.....autre question : je veux créer une autre colonne à la suite qui me dirait lorsqu'il y a un créneau si le client est en avance ou en retard (vide s' il est à l'heure ou si il n'a pas de RDV)....

Cela est il possible? avec une formule si?? Promis après j'arrete !!!!!!
Merci d'avance

Merci JCGL, cela marche mais je vais encore abuser de tes connaissances:
J'ai modifier ma liste pour ajouter un créneau "journée" (ce sont mes clients qui me donnent le jour de passage mais pas d'horaire). Pour ce faire, je l'ai noté 00:00-00:00 et il est forcement en P2, mais lorsque je lance la formule plus haut cela me le met "en retard" alors que je voudrais que rien n'apparaisse.

Si cela est possible et ne te prend pas trop de temps😉.... j'ai essayé d'intégrer un bout de formule si supplémentaire mais je n'y suis pas parvenu.😕
Peut etre que la dénomination du créneau n'est pas la bonne.😎
Je remet le fichier en PJ

Merci à tous pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je pense que cela devrait convenir.
Utilisation de :
=SI(A6<>"";"";SI(B6="";"";SI(GAUCHE(C6;5)*1=0;"";SI(ET(B6>=GAUCHE(C6;5)*1;B6<=DROITE(C6;5)*1);"Dans le créneau";SI(B6>=GAUCHE(C6;5)*1;"En Retard";"En Avance")))))

L'ordre est important dans les conditions

A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
675
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…