XL 2010 Demande d'aide pour création formule date début / date dépôt

Vizze33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je me casse la tête depuis plusieurs mois pour rendre mon tableau de pilotage le plus performant possible et je remercie donc toutes les personnes qui voudront bien m'aider.
J'ai lu pas mal de choses mais dans ma tête je manque de logique ...

Alors voilà, dans mon tableau, j'ai plusieurs colonnes dont deux cases avec des dates "dépôt de la demande" et "début de la demande".
je voudrais pouvoir créer une formule qui me permet d'identifier rapidement lorsque la date "début de la demande" est supérieure à 30 jours par rapport au dépôt de la demande.
L'idéal serait que la case "début de la demande" devienne rouge comme cela je peux identifier les demandes déposées tardivement rapidement. Et si c'est égal ou inférieur à 30 jours, la case resterait blanche.

Je crois que c'est assez simple mais pour le coup je suis bien perdue...
Je peux également réexpliquer si ce n'est pas clair.

Je vous remercie,
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
L'idéal serait que la case "début de la demande" devienne rouge comme cela je peux identifier les demandes déposées tardivement rapidement. Et si c'est égal ou inférieur à 30 jours, la case resterait blanche.

Je vous remercie,
Bonjour,
Avec une mise en forme conditionnelle
début de la demande-dépôt de la demande>30
 

Pièces jointes

  • vizze33.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Vizze33, le fil, le forum

@Vizze33 , bienvenue sur Xld, pour augmenter tes chances d'avoir une réponse, je te conseille un petit tour par la Charte Xld ! Un petit fichier exemple, allégé et anonymisé sera un gros plus qui simplifiera le travail des contributeurs qui voudront te répondre !

Bien cordialement, @+
 

Vizze33

XLDnaute Nouveau
Wahou merci beaucoup pour vos réponses !

Merci Yeahou, je viens de lire avec attention la Charte et je vais préparer un fichier exemple, allégé et anonymisé. C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum et j'aurai du le faire plus tôt !

Merci Jacky67 pour la formule, je viens d'essayer de faire un test (qui m'a permis de découvrir comment créer mes propres formules sur la mise en forme conditionnelle et c'est un énorme gain de temps) mais je n'y arrive pas tout à fait. Je pense que c'est la fatigue. Je vais reprendre les choses à tête reposée dès demain.

Merci Sylvanu, je vais préparer un fichier test pour bien poser mes idées et revoir la formule proposée par Jacky.

En tout cas, je vous remercie sincèrement pour votre réactivité, je suis remotivée !

Belle soirée à vous !
 

Vizze33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis désolée de revenir que maintenant.
J'ai donc simplifié et anonymisé le fichier sur lequel je travaille
J'ai essayé la formule proposée par Jacky67 mais cela ne fonctionne finalement pas.
C'est moi qui n'arrive pas à formuler ce que je veux donc avec le fichier test je pense que vous allez mieux comprendre...

Alors voilà, il faudrait que je puisse rapidement identifier les dossiers déposés dans un délai supérieur à 30 jours par rapport à la "date de début". Donc j'ai la "date de réception" est effectivement, en faisant une formule à partir de + 30 ou - 30 (je ne sais pas....), si on part de la "date de réception", il faudrait que les dossiers qui sont en dehors de cette période puisse se colorer en rouge.
La subtilité est qu'il faut que cette formule s'applique uniquement aux numéros de dossier qui se termine par 00 et non aux autres dossiers qui peuvent se terminer par "01","02","03","04" ou "05".

Je vous remercie sincèrement.

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Fichier-test-Vizze.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE
il y a 3 dates maintenant
Le délai de 30 jours entre date de réception et date de début ou date de réception et date de fin ou autre ??
--En rouge toutes les colonnes de la ligne ou une seule
--Pour saisir une date, il suffit de taper la date sans = et sans guillemet
A tester
 

Pièces jointes

  • Fichier-test-Vizze.xlsx
    41.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi