Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demande d'activation macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adidi67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adidi67

Guest
Bonjour le forum et bonne année.

J'ai créé un fichier Excel comportant des macros.
Et je ne sais pourquoi ce matin en l'ouvrant il me met un message comme quoi je doit Activer ou Pas les macros.
J'ai été dans le répertoire: OUTILS/MACRO/SECURITE et j'ai changé le niveau de sécurité (je l'ai passé à "Niveau de sécurité élevé", j'ai sauvegardé et ré-ouvert mon fichier.
Maintenant je reçois un message comme quoi mon niveau de sécurité est trop élevé???
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais j'ai du toucher à un truc???
Si qq'un peux m'expliquer le pourquoi du comment par avance merci pour votre aide.
Bonne journée

Re : demande d'activation macro

Bonjour adidi67, Bienvenue sur le forum,

A vue, comme cela, tu devais être en Niveau de sécurité bas, ce qui expliquerait pourquoi tu n'avais aucun message. (Pas très conseillé)

Maintenant en Sécurité élevée tu ne peux plus exécuter les macros.

Donc, Sécurité moyenne de préférence avec l'inconvénient de devoir valider le message Activer, sinon niveau bas, à tes risques si tu ouvrent des fichiers inconnus.

Bonne journée, et Meilleurs voeux aussi.

Jean-Pierre

Bonjour adidi67,
Plus le niveau de sécurité est élevé, moins vous aurerz d'autorisation. Pour activer les macros un niveau moyen devrait convenir. Le niveau le plus bas est fortement déconseillé sauf si vous êtes sûr de tous les fichiers ouverts, ce qui est rare.
Cordialement

Merci à vous tous pour votre précieuse aide.
J'ai suivi la procédure, et ça marche.
Encore merci.
Et retrouver moi sur mon prochain post car maintenant que j'ai commencé à touché aux macros, j'ai des idées de mise en forme pour mon document mais peux de connaissances pour les réaliser.
Encore merci.. hein?!? je l'ai déjà dis.. ah!
adidi67

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
162
Réponses
8
Affichages
317
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…