Demande d aide pour Modification d une macro pour tirage au sort

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J ai trouver cette macro et je voudrais la modifier mais je ne sais pas comment faire
c est une macro pour un tirage au sort pour un concours de belote qui se déroule en 4 tours

sur la Feuil 1
les équipes sont en colonne A et le résultat du tirage se trouve en colonne D pour les tours et les rencontres sont en E et F
J ai mis que 10 équipes pour l exemple mais il peut il avoir jusqu’à 100 équipes

la modification sera la suivante
la colonne A de la feuil1 devient la colonne C de la feuil nommée Équipes
le résultat du tirage devra se trouver sur la feuil nommée Séries
pour le tour 1 colonne C et D
pour le tour 2 colonne E et F
pour le tour 1 colonne G et H
pour le tour 1 colonne I et J

si cela est trop complique a faire , j aurai besoin de vos conseil pour réaliser une macro plus simple et comment la réaliser

merci d'avance
cordialement
Snoopy 07
 

Pièces jointes

  • 3 Copie de CalendrierRencontresXLD.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 46

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir herve62 et le forum

j ai fais plusieurs recherche sur ce forum et le fichier que tu me propose je l ai déjà consulter et il ne me convient pas car il fait le premier tirage au sort est aléatoirement et pour les trois autres tirages ils se font par rapport au points donc avec ce système de tirage il se peut que plusieurs équipes se rencontre deux fois

sur le fichier que j ai poste le tirage se fait sut quarte tours sans doublons mais je n 'arrive a le modifier pour avoir le tirage comme demander dans mon post

sinon j'ai trouver un autre fichier que je n arrive pas a modifier


Quand le tirage au sort est fait pas macro
Sur la feuille Série il y a le tableau des rencontres dans la colonne N° c'est le numéro des équipes puis 4 colonne avec les rencontres

si on regarde le tirage de la serie1 on voit
1 contre 77
2 contre 16
3 contre 45
4 contre 81
5 contre 71
6 contre 89
7 contre 88
8 contre 74
9 contre 35
10 contre 13
11 contre 75
12 contre 47
13 contre 10
14 contre 85
15 contre 30
16 contre 2
17 contre 43
etc etc

je voudrai recopier ce tableau et le réduire de moitié

1 contre 77
2 contre 16
3 contre 45
4 contre 81
5 contre 71
6 contre 89
7 contre 88
8 contre 74
9 contre 35
10 contre 13
11 contre 75
12 contre 47
14 contre 85
15 contre 30
17 contre 43
etc etc

Quelle est la solution la plus simple pour modifier soit le premier fichier ou soit le deuxième

je vous remercie d'avance
cordialement
Snoopy 07
 

Pièces jointes

  • essai 2 Copie de Concours belote - Copie.xls
    334.5 KB · Affichages: 43

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb

merci pour ta réponse
ton fichier est bon mais j ai encore deux petits problème
le tirage se fait sur la colonne D de la feuille équipe alors que je voudrais le faire par la colonne C
j ai changer le D en C dans Private Sub CBnTirage_Click() et quand j e fais le tirage j ai des case vide dans le résultat du tirage

et le deuxième problème je voudrais adapter ton fichier sur le fichier suivant mais je ne sais pas quels module prendre et comment l adapter sur le fichier suivant
il faut que ta macro se déclenche quand je clic sur le bouton Fin inscriptions dans l usf inscription


merci d'avance
Cordialement
Snoopy07
 

Pièces jointes

  • essai 1000.xls
    328.5 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si vous ne voulez que les numéros dans le résultat, sortez Tirage(M, L, C) au lieu de TNoms(Tirage(M, L, C), 1)
Il vous faut les modules standard MTirage11 et MPlanificateur, l'UFmVisu et les deux modules de classe ListeAléat et Planification.

Vous devriez mettre sous forme de tableau vos listes pour ne plus avoir de problème. En attendant les vides sont dus à ce que vos formules continuent au delà de la cellule C100 contrairement à la D100 qui est la dernière non vide.
 
Dernière édition:

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb et le forum

merci pour ta réponse
J'ai mis les modules standard MTirage11 et MPlanificateur, l'UFmVisu et les deux modules de classe ListeAléat et Planification dans mon fichier

et j ai encore un problème


ta macro ne se déclenche pas quand je clic sur le bouton Fin inscriptions dans l usf inscription
comment fla faire déclencher


merci d'avance
Cordialement
Snoopy07
 

Pièces jointes

  • essai 1000.xls
    373.5 KB · Affichages: 32

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois ni UserForm inscription ni bouton Fin d'inscriptions dans le classeur joint, ni de nom ni en titre de fenêtre. Pour que le tirage se fasse depuis un UserForm, il faut naturellement écrire une procédure dans celui ci qui soit comme celle dans la WshSéries.
Attention l'UFmVisu doit avoir la propriété ShowModal à False sinon ça ne pourra pas marcher.
Et ça implique peut être que l'UserForm qui le lance soit aussi avec ShowModal à false.
Sinon, avec un si grand nombre de joueurs par rapport au nombre de manches, il n'y a peut être pas beaucoup de risque qu'il se perde dans une récursivité interminable obligeant à une visualisation de contrôle et un moyen de l'arrêter. Alors peut être pouvez vous le supprimer, ainsi que tous les appels à ses services dans le module MTirage11.
 

snoopy07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb et le forum

merci pour le temps que tu passe a m aider
ta nouvelle version est bonne
mais quand le tirage est fait il affiche le n° d 'equipe et le nom de l equipe
il faudrait que le n° equipe si c'est possible
peut on eliminer l userfrom

dans mon fichier il faut cliquer sur accueil sa fait apparaitre l userfrom principale puis cliquer sur inscription pour ouvrir un autre userfrom et la le bouton Fin d'inscriptions apparait

je ne trouve la solution pour que la macro se déclenche quand on clic sur fin d inscription

merci d'avance
cordialement
Snoopy 07
 

Pièces jointes

  • essai 1000.xls
    322 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne plongerai pas dans la programmation de la production du résultat. Exploitez comme bon vous semble le tableau Public Tirage. Je me limite à la fonction Tirage11OK qui le fabrique. L'UFmDémo n'est qu'un exemple mais c'est à vous de l'écrire à votre façon dans un autre UserForm. Il y a quand même assez de commentaires explicatifs dans le module MTirage11 et la procédure de démo n'est pas très grosse ni compliquée.
(…contrairement à l'organisation de votre classeur, qui ne me donne pas du tout envie d'y plonger.)
si cela est trop complique a faire , j aurai besoin de vos conseil pour réaliser une macro plus simple et comment la réaliser
Et bien vous l'avez: c'est la fonction Tirage11OK, elle est simple à utiliser. Il suffit de lui préciser le nombre de joueurs et le nombre de parties, et elle vous prépare ça dans le tableau Tirage si elle dit qu'elle a pu.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon