• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fredmc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une société et souhaiterai gagner en efficacité pour le traitement de quelques données. Sachant que j'ai une centaine de jours de retards.

En effet, tous les jours je reçois par le service logistique une série de 5 chiffres comprise entre 1 et 20. Par exemple aujourd'hui 13-1-2-18-5.

J'ai crée un tableau Excel comprenant 20 feuilles correspondant à mes chiffre de 1 à 20 et une feuille général ou je rentre la série du jour.

J'aimerai inscrire ma serie du jour dans l'onglet général et que la série soient envoyé automatiquement vers les onglets correspondant. Par exemple aujourd'hui j'aimerai que ma série complète soient envoyé vers l'onglet 13 , l'onglet 1, l'onglet 2, l'onglet 18, l'onglet 5.

Merci d'avance pour votre aide

Re : demande complexe

Bonjour Martial,

Merci pour ta réponse tu trouveras un fichier ci-joint.

Tu verras dans le fichier un onglet liste, il s'agit de l'onglet ou je souhaite rentrer ma série de chiffre

Par exemple sur le fichier, je souhaite que les séries de chiffre comportant le numéro 12 soit automatiquement transféré vers l'onglet 12, pareil pour la serie de chiffre comportant le numéro 1, 6, 7... jusqu'a 60

Merci pour ton aide

Pièces jointes

Bonjour Fredmc,

En effet, tous les jours je reçois par le service logistique une série de 5 chiffres comprise entre 1 et 20. Par exemple aujourd'hui 13-1-2-18-5.
Y'en a 7 des chiffres.

J'ai crée un tableau Excel comprenant 20 feuilles correspondant à mes chiffre de 1 à 20 et une feuille général ou je rentre la série du jour.
Je n'en ai vu que 3, il faut créer les autres ?

J'aimerai inscrire ma serie du jour dans l'onglet général et que la série soient envoyé automatiquement vers les onglets correspondant. Par exemple aujourd'hui j'aimerai que ma série complète soient envoyé vers l'onglet 13 , l'onglet 1, l'onglet 2, l'onglet 18, l'onglet 5.

La série est dans l'onglet "Liste"
Y'a pas d'onglet 5 ?

Tu verras dans le fichier un onglet liste, il s'agit de l'onglet ou je souhaite rentrer ma série de chiffre

Par exemple sur le fichier, je souhaite que les séries de chiffre comportant le numéro 12 soit automatiquement transféré vers l'onglet 12, pareil pour la serie de chiffre comportant le numéro 1, 6, 7... jusqu'a 60

Merci pour ton aide

Il faudrait rester sur les mêmes bases. Sinon il risque d'y avoir confusion.

La dernière ligne de ton onglet LISTE est 5 - 28 - 47 - 20 - 49 - 2 -12 (soit 7 chiffres). La première et la dernière colonne comprennent des chiffres allant de 1 à 69 donc ce n'est pas dans ces colonnes que l'on prend tes N° de feuille, donc où doit-on les prendre ?

Pourrais-tu être plus explicite ?

A te relire

Martial

Pardon Martial,

Oublions les mails précédents

Il est vrai que je ne suis pas clair pour le coup. Tu trouveras en fichier joint mon exemple excel avec dans l'onglet Liste deux lignes coloré en turquoise:

41-44-27-39-12
5-28-47-20-12

J'ai rajouté des onglets intitulé 5 - 12 - 20 - 27 - 28 - 39 - 41 - 44 - 47.

Ce que je souhaite c'est que je puisse retrouver la série 41 - 44 - 27 - 39 - 12 lorsque je clique sur l'onglet 41 - 44 - 27 - 39 - 12.

Actuellement je fais ça à la main or ce que je souhaite c'est de connaitre la formule me permettant d'inscrire la série de chiffre uniquement dans l'onglet ligne et non dans chaque onglet correspondant aux chiffres de la série.

J'espere avoir été un peu plus clair.

Merci de ta patience

Pièces jointes

Bonsoir,
Il me faut rechercher dans mes archives, j'avais fait exactement la même chose pour une amie qui suivait le Keno.
Le problème est qu'un même tirage se retrouvait dans les 20 onglets (dispersion).
Si c'est ça, il me faudra fouiller dans mes CD pour le retrouver .(si pas fait avant)
a+

Bonjour Martial,

J'ai le message situé en pièce jointe qui s'affiche... Rien ne se passe.

Par contre sur vos fichier ou sont mes différents onglets.

Merci

Pièces jointes

• Capture d’écran 2013-01-25 à 14.16.14.png
    Capture d’écran 2013-01-25 à 14.16.14.png
    19.8 KB · Affichages: 46

Désolé martial,

je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire. Je suis sur mac avec excel 2008 est ce un problème.

Sur le dernier fichier que tu m'as envoyé il n'y a pas de bouton compilerliste dans l'onglet general et il n'y a qui se passe avec alf F8

Merci pour ton aide, désolé pour mon ignorance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
958
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
7