Delai de conso du stock par semaine

PAK26

XLDnaute Nouveau
BONJOUR A TOUS

Je dois réaliser un indicateur de suivi de consommation de stock en semaine.
J'ai trouvé comment je dois calculer cet indice, mais je n'arrive pas à le transmettre en formule EXCEL. Alors je fais appel à votre expérience pour résoudre mon problème.

Mon tableau ce présente ainsi : voir pièce jointe
Conso S1 = consommation par semaine en valeur
Ratio = Résultat de ma formule

Je prends la valeur du stock, puis je là soustrais de la consommation de la semaine 1, si résultat positif, je là soustrais de la consommation de la semaine 2, ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat soit négative, puis je compte le nombre de semaines qui ont permis d'absorber mon stock et pour la dernière semaine je calcul une quote-part.
Exemple :
Val stock 400 € - Conso S1 200€ - Conso S2 400 € donc mon stock est négatif courrant semaine 2 soit un résultat d’une semaine et la quote-part : Conso S2 / la partie restante à absorber = 400/ 200 = 0,5
Résultat du ratio : mon stock est consommé en 1,5 semaine.

J'ai fait un essai avec la formule "SI(...)", mais elle est trop longue car je peux avoir une consommation supérieur à 10 semaines. Donc ce n'est pas possible.

Merci de regarder mon cas
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CONSO STOCK PAR SEMAInE.xls
    13.5 KB · Affichages: 71

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Delai de conso du stock par semaine

Bonjour Pack26, Minick, le forum,

Ci joint retranscrit le VBA en formule:

=SI(C2>$B2;$B2/C2;SI(SOMME($C2: D2)>$B2;2+(1/(D2/($B2-SOMME($C2: D2))));SI(SOMME($C2:E2)>$B2;3+(1/(E2/($B2-SOMME($C2:E2))));SI(SOMME($C2:F2)>$B2;4+(1/(F2/($B2-SOMME($C2:F2))));4))))


JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL