Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Defilement image user

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite voir apparaître dans un défilement d'image dans un user.
J'ai récupéré sur le forum ce module mais le résultat est désolant car je n'y arrive pas.
L'idée est de faire apparaître les images sur la feuille 1 en mode défilement.
Avez vous une idée ?
Merci, d'avance.
A+

Pièces jointes

Re : Defilement image user

Bonsoir Bruno,

Tout d'abord, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Ensuite, je me suis aperçu en analysant ton code, qu'il n'a aucune chance de fonctionner. En effet, il est incomplet et fait appel à des Sub ou Fonctions qui ne sont pas définies dans ce classeur.

Ce code définit et affecte des variables qui ne sont pas utilisées et en utilise d'autres qui ne sont ni définies ni affectées !

Tu as un With Sheets("Feuil1") sans End With et sans qu'aucune instruction ne l'utilise.

Quant à la Sub Attente, j'attends que tu m'explique où la trouver...

Donc, si tu expliques clairement ce que tu souhaites faire, quelles images afficher (Quel nom d'image, dans quel répertoire), comment les afficher (où et combien de temps), alors nous pourrons peut-être t'aider. Mais là, j'avoue que je sèche lamentablement.

Bonne soirée.

Re-bonsoir,

Voilà tout de même une proposition. Ce que j'ai compris de ta demande et du code : On fait défiler 3 images en boucle dans la boite de dialogue.

Ce code fonctionne si tu as le images nommées respectivement "Image1.jpg", "Image2.jpg" et "Image3.jpg" dans le même répertoire que ton fichier EXCEL.

A+

Pièces jointes

Bonsoir le fil 🙂

Juste pour saluer Fredo0, et dire que tout fonctionne également parfaitement sur 2007 (sympa ton fichier Fredo0 🙂 🙂 )

Bonne soirée à tous,

m

Bonjour Fred0o,

Merci,pour tout.
Mais lorsque je lance l'application.
Je recontre une erreur "53" ( Image1.Picture = LoadPicture(chem & img))

Si, la feuil1 est cachée. Cela fonctionnera t-il ?

a+

Bonjour Bruno,

L'erreur 53 signifie que le fichier est introuvable. Pour que le programme fonctionne, il te faut mettre les fichiers nommés "Image1.jpg" ... "Image3.jpg" dans le où se trouve le fichier EXCEL qui lance la macro, car c'est là que le programme va les chercher à travers l'instruction
VB:
 chem = ActiveWorkbook.Path & "\"

Donc tu as 2 solutions : soit tu mets tes fichiers image dans ce dossier, soit dans le programme, tu définis le répertoire dans lequel sont contenus tes fichiers. Si par exemple tes fichier sont dans le répertoire "C:\Dossier Images\", tu tapes l'instruction :
VB:
 chem = "C:\Dossier Images\"

A+

Bonsoir Fred0o,

Merci, pour ces explications.
J'ai essayé de modifier et adapter le chemin, à chaque fois "erreur".
Les images se trouvent dans le doc en feuille 1.
J'ai consulté d'autres sites et en autre celui ci-dessous pour trouver une combinaison à mon problème et rien n'y fait.

Vous aimez utiliser VBA avec Excel.

Je n'arrive pas à trouver la solution.
a+

Pièces jointes

Bonsoir BRUNO,

Tu viens de me donner la solution !

Si les images se trouvent en Feuil1, ce n'est pas le même code. Le problème dans tout ça, c'est que tu nous a fourni un code qui n'a rien à voir avec ton besoin. Dommage pour toi.

Je fais la correction et la poste lorsque je l'ai terminée.

A+

Re-bonsoir.

Euuuh désolé, je n'y arrive pas. 😱

Le meilleur moyen à mon avis, est de sauvegarder tes images sous leur nom Image1, 2, 3 dans le répertoire et de tester la macro.

A moins qu'un vrai pro des USF ne passe par là....

Bonne soirée.

salut

autre exemple avec un contrôle ImageList; voir, dans la liste de ses propriétés, (Personnalisé).
Les images choisies sont chargées dans le classeur une fois pour toutes donc pas de problème si elles sont supprimées du disque.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
297
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…