Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déduire une référence /aux éléments de la ligne..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ansobe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ansobe

Guest
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau pour la gestion de stocks et je voudrais simplifier au maximum son usage.
Ce fichier Excel se compose de 3 feuilles:
--> une première feuille où apparaissent en colonne, la référence produit, la marque du produit,le type, la couleur, la taille, la quantité après le premier inventaire et la quantité disponible.
--> La seconde feuille concerne les achats de marchandise.
--> La troisième feuille concerne les ventes de marchandise.

Les références produits étant un peu compliquées à retenir, j'aurais voulu trouver le moyen de faire en sorte que sur les feuilles 2 et 3, en remplissant la marque du produit, le type, la couleur et la taille, il me donne automatiquement la référence produit...
Cette référence est capitale pour le calcul de la quantité disponible c'est pourquoi je voudrais limiter le risque d'erreur en ayany un système de déduction de la référence par rapport aux éléments renseignés dans la ligne..

Avez-vous des idées? Connaissez-vous des formules?

Merci d'avance!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
585
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…