Déduction automatique de quantité

DarkD.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Débutant dans VBA, je cherche à enlever des stocks une quantité commandée en fonction d'un emplacement.
Je m'explique : depuis un bon de livraison avec références, quantité et emplacement, je veux qu'excel me déduise la quantité de chaque produit en fonction de sa référence et de sa place (je peux avoir une référence sur plusieurs emplacements).

Je joins un fichier pour exemple.
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    222.5 KB · Affichages: 73
  • essai.xls
    222.5 KB · Affichages: 86
  • essai.xls
    222.5 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Déduction automatique de quantité

Bonjour DarkD. et bienvenu sur le forum,

Voici ton fichier modifié avec une macro permettant de faire la déduction lorsque la référence est trouvée et que l'emplacement est le bon.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Déduction V1.xls
    44.5 KB · Affichages: 86

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re : Déduction automatique de quantité

bonjour,

j'ai crée un fichier de gestion de stock de poubelles et couvercle, chaque fois que je sorte une poubelle ou couvercle du stock, je doit coller des étiquettes dessus.

je souhaiterais a chaque fois que je sorte une poubelle ou un couvercle sa me sort automatiquement mes étiquettes du stock.

pour les couvercle il y a en plus des en-bous de fixation, et je souhaiterais aussi qu'a chaque fois que j'en sorte un du stock sa me sorte automatiquement 2 en bous.

mon fichet est composer de 3 feuille, la 1er c'est mon stock réel (de poubelle, couvercle, étiquettes,et les en bous de fixation), la 2eme c'est mais sortie, et la 3eme c'est mais rentrée.

Mercie pour votre aide

ci joint mon fichiet.
 

Pièces jointes

  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 34
  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 31

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Déduction automatique de quantité

Bonjour pimpom69,

Le mieux est de créer son propre post, avec tes propres questions ton propre fichier etc....
Mais puisque tu a commencé, nous allons continuer.
Quelle est ta demande exactement ? Tu veux sortir une étiquette ? Comment est-elle (quel format) ? Je suppose que les données des étiquettes se trouvent dans l'onglet 4 ?

A te relire

Martial
 

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re : Déduction automatique de quantité

Bonjour Yaloo,

je souhaiterais que les étiquettes qui se trouve dans l'onglet 1 soit déduction automatique du stock , c est simplement des étiquette a coller elle ne sont a imprimer

chaque fois que je sorte une poubelle ou un couvercle du stock, je doit coller deux étiquettes dessus ( une interdictions de jeter et l autre c'est autorisation).

je souhaiterais a chaque fois que je sorte une poubelle ou un couvercle dans l'onglet 2 sa me déduit automatiquement la quantité des étiquettes en stock dans l'onglet 1.

pour les couvercle il y a en plus des en-bous de fixation, et je souhaiterais aussi qu'a chaque fois que je sorte un couvercle dans l'onglet 2 sa me déduit automatiquement la quantité des étiquettes en stock dans l'onglet 1 et 2 en bous du stock.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Déduction automatique de quantité

Re,

Donc récapitulons, si tu enlèves du stock une poubelle ou un couvercle, il faut enlever 1 étiquette INTERDICTION ( en C13) et 1 étiquette AUTORISATION (en F13).
Si tu enlèves un couvercle il faut aussi enlever 1 Fixation du couvercle (en B9).

C'est bien ça ?

A te relire
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Déduction automatique de quantité

Si c'est bien ça, vois avec le fichier ci-dessous.

Attention si tu te trompes dans la saisie, les étiquettes et fixation seront quand même décomptées.

A+
 

Pièces jointes

  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 31
  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 35

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re : Déduction automatique de quantité

oui c'est sa pour le stock une poubelle ou un couvercle, il faut enlever 1 étiquette INTERDICTION ( en C13) et 1 étiquette AUTORISATION (en F13).
Si tu enlèves un couvercle il faut aussi enlever 2 Fixation du couvercle (en B9).

il y a une petite modification c'est sur le couvercle tu enlevé 2 fixation et non 1.

merci pour ton aide.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Déduction automatique de quantité

Difficile pour la correction car si tu supprimes complètement une quantité ou si tu la modifies, ce n'est pas du tout la même chose.

Dans le fichier ci-dessous je multiplie le nombre par 2 pour enlever les fixations.

Pour les explications, as-tu déjà fait des macros dans excel ? Si oui, la macro se trouve dans le module de la feuille "SORTIE DE POUBELLE"
Sinon, il faut aller dans Visual Basic Editor, pour se faire, lorsque tu te trouves sur la feuille "SORTIE DE POUBELLE" tu fais Alt+F11, cela ouvre une nouvelle fenêtre. A droite tu dois avoir plusieurs lignes, c'est le code qui permet de modifier tes quantités.

J'ai nommé les cellules C13, F13 et B9 en INTERDICTION, AUTORISATION et FIXATION, dans la macro j'enlève la valeur de la cellule que tu modifies aux valeurs de INTERDICTION, AUTORISATION et FIXATION * 2

A+
 

Pièces jointes

  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 33
  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 34

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re : Déduction automatique de quantité

je te remercie pour tous ton aide sa ma bien avancer.

pour je n'est jamais fait de macro, je vais je t'est un yeux dessus pour voir si j’apprends un peut .
Dans le fichier ci-dessous je multiplie le nombre par 2 pour enlever les fixations.

en tous les qu'a un grand merci pour ton aide.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 468
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16