Décompte pour valeur unique ET pour valeur double [Résolu]

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai des données et je souhaite faire un tableau de bord de ces données (voir fichier exemple joint).

Dans mon tableau de bord, je souhaite compter et sommer une fois avec des valeurs uniques, une fois avec les valeurs en double.

J'ai organisé mes données pour que j'arrive simplement à compter et additionner en double, mais je n'arrive pas à voir comment rédiger les formules (les cellules colorées contiennent la valeur que la formule devrait retourner).

Y a-t-il une bonne âme pour me dépanner ?

(En fait, je rêve de pouvoir me passer des colonnes "Qualité" et "Valeur" dans la feuille "Selection")

Par avancez je vous remercie de vos réponses.

A bientôt
Guy
 

Pièces jointes

  • ExempleCecompteUniqueDouble.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Décompte pour valeur unique ET pour valeur double [Résolu]

Bonjour,

D'avoir posé ici, le problème m'a ouvert l'esprit vers une autre approche ainsi j'ai résolu le problème en changeant l'organisation des données :
- Suppression des 2 colonnes dans "Selection"
- Ajout d'une colonne "Nb selection" dans la base qui compte le nombre d'apparition dans la feuille "Selection"
- Utilisation de formules NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS et SOMMEPROD appliqué aux données de la base (pour ceux qui ont une version antérieure à 2007 NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS peuvent être remplacés par SOMMEPROD).

J'ai mis à jour l'exemple.

En espérant que cela sera utile à quelqu'un.

A bientôt
Guy
 

Pièces jointes

  • ExempleDecompteUniqueDouble.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 950
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87