Décompte et archivage via USF

keLox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.
Je travaille actuellement sur un gestionnaire de stock, et je bloque sur la dernière partie :
Effectuer le décompte ou l'ajout d'une quantité à une pièce existante dans mon stock.
Et archiver le décompte ou l'ajout dans un onglet différent.

Le détail ici :
Pour l'instant, j'utiliser un USF pour créer mes pièces et les ajouter au stock.
Puis via un deuxième USF, je peux effectuer une recherche pour trouver la pièce que je souhaite (bouton Consulter)
A partir de la je souhaite sortir ou entrer quantité pour cette dite pièce, donc par double click sur ma listbox, j'obtiens un recap de cette pièce, et une case pour ajouter, une case pour sortir et une case pour identifier la personne qui sort la quantité.
Ce que je cherche à faire c'est quand par exemple je sort 3 quantités, que le décompte se fasse sur mon onglet où figure tout mon stock (Feuille MIF), et qu'en même temps une ligne soit inséré dans une feuille "Historique" (Histor) avec les info de ma pièce, la quantité sortie en entrée et le nom du technicien.


Je ne sais pas si je suis clair ou non dans mes propos, mais j’espère trouver de l'aide car actuellement je bloque complètement, impossible de trouver une solution à partir d'exemple sur le net ...

Je reste disponible, cordialement.
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire_V3 new.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 30

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Décompte et archivage via USF

Bonjour Kelox le forum
Très franchement ton fichier ne ressemble à rien !!
Tes feuilles et tes boutons admettons, mais après la feuille MIF qui devrait être une base de donnée n'est qu'un jouet.
Pas de date, une colonne Lot sans même une référence de pièce, par contre 12 colonnes caractéristique !!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????????????
Il faut commencer par créer une base qui en soit une, avec au minimum, 1 colonne pour :
Date, Nom de Pièce , descriptif, lot, référence Fournisseur, Fournisseur, prix achat, coef, prix de vente,frais sup, Stock, Entrée, Sortie, article lien. (c 'est le minimum pour pouvoir gérer ta base) tu peux en rajouter si tu penses qu'il manque quelques choses.
Et pour le nombre de feuilles, là c'est simple si tu veux avoir l'historique une feuille Historique et une feuille Base et c'est suffisant pour gérer ce que tu veux faire.
Et ensuite tu repasses ton fichier avec quelques lignes bidon dans la base et on va faire quelque chose
C'est d'ailleurs ce que je t'avais déjà dit sur l'autre Forum !!!!!
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68