Décompte commandes par TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec diverses commandes et j'aimerais à l'aide d'un TCD ou autre faire le décompte des commandes(sans les doublons). Est-t-il possible de le faire par le champs calculé du TCD genre NBval(commandes).

Ça ne semble pas fonctionner

Voir pièce jointe

Merci

Pièces jointes

Re : Décompte commandes par TCD

Bonjour, salut Dugenou

Si je comprends bien tu veux compter le nombre de valeurs uniques dans tes N° de commande ?
Si c'est cela il faut ajouter une colonne à ta base pour indiquer si c'est la première fois ou pas que le N° apparait

Pièces jointes

@ Efgé 🙂
Pas sure non plus d'avoir compris ! mais j'ai essayé de coller à la demande : associer TCD et calcul du nombre de valeurs différentes pour les références de commandes. Le total donne 24. Comme c'est le même nombre que celui avancé par adinn j'ai pensé que c'était cela qu'il cherchait. MAis j'espère qu'il reviendra nous dire si c'est ça qu'il souhaite.

Bonjour Désolé pour le délai, Merci de votre aide.
Oui en fait je souhaite compter les valeurs unique. Par contre si j'ai une colonne qt en C et que je veux filtre tous ceux qui ont 1, les cellules filtrés ne sont plus compté(somme unique = 0).

Comment peut-on régler ca?

Pièces jointes

Bonjour

On ne cesse de le répéter : donnez des exemples représentatifs avec vos questions.

Qt c'est quoi, le trimestre ?

Si oui une commande peut correspondre à plusieurs trimestres ?

L'unicité doit tenir compte des colonnes dont tu disposes : il faut une formule adaptée et selon l'ordre de ton tableau elle peut être différente, donc sois précis.

Dernière édition:

Re bonjour

Si tu nous donnais d'emblée toutes les données du problème
et si tu prenais la peine de dire si les solutions proposées te conviennent
ce serait nettement plus facile et agréable de t'aider.
Au vu de ton dernier classeur je comprends que ma solution te convenait ?
Ca pourrait être agréable de te l'entendre dire.

Pour ta nouvelle demande, il faut faire une colonne unique & qté = 1
par exemple avec D2
=SI(ET(A2<>A1;C2=1);1;0)
et tu fais ton TCD sur cette colonne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
524
Retour