Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
pour un classeur personnel, je cherche à décomposer une formule, dans le genre:
Si la cellule A1 contient =AA69, je voudrais avoir dans A2 le résultat 69.
Merci d'avance,
Claudy
Si le nombre de chiffres après les lettres est toujours le même, tu écris en A2 :
Code:
= DROITE(A1;2)
Là c'est du texte. Ou :
Code:
= DROITE(A1;2)*1
si tu veux du numérique.
Si c'est variable, il faut passer par du code VBA. Tu copies ce code, tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille puis tu colles ce code. Ce code te mets le nombre en A2 à chaque modification de la cellule A1 :
Code:
Option Explicit
Sub Worksheet_Change(ByVal Cible As Range)
Dim Texte As String
Dim Cpt As Long
If Not Intersect(Range("A1"), Cible) Is Nothing Then
For Cpt = 1 To Len(Range("A1").Value)
If IsNumeric(Mid(Range("A1").Value, Cpt, 1)) Then
Texte = Texte & Mid(Range("A1").Value, Cpt, 1)
End If
Next Cpt
Range("A2").Value = Texte * 1
End If
End Sub
Cordialement
EDIT : Claudy n'a pas dit que le texte en A1 était une référence, mais si c'est le cas, la solution de Job75 est plus simple...
Ok, merci à vous tous, j'y trouve ce qui me faut...
Pour BrunoM45:
Une feuille Excell, une zone d'impression variable suivant le nombre de données introduite en AA2: AG....
Un template de feuille en colonnes =aa1 =ab1 =ac1 etc...
Ce template est à reproduire les uns en dessous des autres pour définir la zone d'impression finale.
Donc, la première ligne du template x = la dernière ligne +1 du template x-1 d'où l'importance de trouver le numéro de ligne de mon template précédent (x-1).
En espérant avoir été assez clair,
Encore merci à tous, et bon week end,
Claudy
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD