Autres Décomposer un nombre dans les cellules suivantes

doowie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule permettant de décomposer un nombre dans les cellules suivantes.

Par exemple, sur mon fichier ci-joint :
J'ai besoin de plusieurs composants pour constituer mon produit final (Colonne A - désignation composant).
Pour un produit je peux avoir besoin d'un même composant plusieurs fois (Colonne B - coefficient). Ici, le composant 1 est utilisé 2 fois pour un seul produit final, le composant 2 est utilisé 6 fois, etc.
Dans la colonne C, on retrouve le nombre de composant en stock pour chaque composant.
Je souhaiterais que, pour chaque composant, le nombre de pièces en stock se décompose sur les cellules suivantes (pour que je puisse voir combien de produit final je couvre).
Par exemple, pour le composant 1, ayant 8 composants en stock, je souhaiterais que les cases D2, E2, F2, G2 contiennent le chiffre "2". Les cases suivantes restent vides.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous en remercie par avance :)
 

Pièces jointes

  • Classeur Doowie.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour ,
deux propositions dans le fichier joint :
Sur la première ligne une formule unique basée sur le N° de colonne : si les données ne sont pas au même endroit dans ton vrai fichier il faudra adapter
sur la seconde ligne une formule différente dans la première colonne et dans les suivantes. Peut être plus explicite.

Cordialement

Hello JHA désolé pour la collision : ton message ne s'affichait pas quand j'ai répondu

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,
deux propositions dans le fichier joint :
Sur la première ligne une formule unique basée sur le N° de colonne : si les données ne sont pas au même endroit dans ton vrai fichier il faudra adapter
sur la seconde ligne une formule différente dans la première colonne et dans les suivantes. Peut être plus explicite.

Cordialement

Hello JHA désolé pour la collision : ton message ne s'affichait pas quand j'ai répondu
 

Pièces jointes

  • Doowie.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :)

Pour le fun, une seule petite formule matricielle donne le nombre de produits pouvant être fabriqués :
VB:
=MIN(ENT(C2:C5/B2:B5))

1655885521548.png
 

Pièces jointes

  • Doowie- Nbre produits- v1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo