Déclencher une macro en fonction de la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vax

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et désolé par avance de revenir sur une question souvent posée, mais il se trouve que je bloque 😕

J'ai un logiciel externe qui alimente excel en informations (en l'occurrence des donnée de marchés qui évoluent sans cesse).
J'ai donc des formules conditionnelles qui font varier constamment la valeur des cellules en fonction des données reçues.

Ce que je voudrais, c'est déclencher une macro lorsque ma cellule (A34 en l'occurrence) renvoie une valeur donnée.
Je précise que pour le bon déroulement de ma macro le curseur ne peut pas être positionné en A34.

J'ai réussi à faire fonctionner des macros types trouvée sur le net (du style apparition d'une messagebox ou même déclenchement de ma macro quand je tape une valeur), mais jamais à exécuter ma macro en fonction de valeurs modifiées automatiquement dans une cellule lointaine.

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide

Re : Déclencher une macro en fonction de la valeur d'une cellule

Bonsoir,

En utilisant l'évènement :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()

Peut-être?

du style :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
If [A34] = 2 Then MsgBox "2"
End Sub

Si ta cellule A34 contient une formule, bien sûr....

Bonne soirée

Re : Déclencher une macro en fonction de la valeur d'une cellule

J'ai d'abord voulu posté pour te remercier de la rapidité de la réponse mais j'ai quand même pris le temps de tester, et ça marche !!!! 😀

Donc au remerciement pour la rapidité j'en ajoute un plus gros encore pour l'efficacité !

J'ai juste remplacé Then MsgBox "2" par Then 'MaMacro

Dans un premier temps la macro s'éxécutait en boucle mais maintenant c'est parfait, j'obtiens exactement ce que je voulais : mes prix sont entrés et archivés à intervalles réguliers.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour