declencher un calcul par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
j'ai sur une ligne plusieurs formules qui doivent reprendre la recap de plusieurs lignes
j'aimerais savoir si il est possible par macro de programmer à l'avance ces formules pour qu'elles se mettent en place sur une ligne voulue
je vous joint un petit classeur exemple car,je m'aperçois que ce soir j'ai bien du mal à écrire et à me faire comprendre
merci

Pièces jointes

Re : declencher un calcul par macro

bonsoir et merci cbernardt
pour mon fichier définitif en fait ce n'est pas uniquement la celulle e5
mais les celulles des colonnes e f et g
et la formule sera plus complexe
en gros il faudrait que la macro se déclenche lors d'un clic ou double clic (c'est mieux) et que ça prenne en compte les 7 lignes des colonnes a et b au dessus de la cellule sélectionnée
pour l'instant, je cherche à savoir si cela est possible après en cas de réponse positive je pouurai placer le fichier et avec votre aide, installer les codes et formules
merci
à +

Re : declencher un calcul par macro

bonjour
donc c'est possible alors dans ce cas comment faire pour déclencher un formule ecrite dans une cellule au moment où on le désire
je pensais à un truc genre double/clic qui déclencherait la formule mais si un bouton peut faire l'affaire pourqoi pas
alors dans ce cas il faudait que ça lance la dormule dans lescellules que je veux et pas d'autres
ex: je veux voir le résultat de la formule en E10 je selectionne et je lance la macro
idem pour e20 ou f7 ou g50 etc....
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
Retour