Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déclencher macro automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antoine2106
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antoine2106

Guest
Bjr à tous

Voilà j'aimerais déclencher une macro lorsqu'une case passe par un minimum est ce possible ?

Merci d'avance cordialement,

Re : Déclencher macro automatiquement

Re,

bah dans l'événement "calculate", tu testes si la valeur de ta cellule est inférieure ou égale au résultat renvoyé par la fonction....
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("A1") <= WorksheetFunction.Min(Range("B1:B10")) Then MsgBox "ok, mini"
End Sub

Du coup peut-être que tu devrait enregistrer dans une cellule à coté la valeur de ta cellule à chaque changement, et ensuite faire une comparaison du style

target= cellA
cellB = cellule ou est enregistré la valeur de cellA avant changement

If cellA.Value> CellB.Value then

et la tu archive la valeur de cellB

sans adapter c'est sûr, mais sans ton fichier on ne peut pas adapter les codes pour toi.

Après c'est vrais que j'ai pas codifier ma solution...

pour le code de pierrot, il suffit de mettre ton code à la place de msgbox

Dsl je n'avais pas rafraichi ma page 😀

Le code de pierrot suppose que j'ai une plage avec tt les valeurs à comparer ce qui n'est pas le cas...
En revanche l'idée de stocké la valeur peut être parfaite simplement je vois pas comment stocké une valeur d'une cellule qui varie 🙂

Re,

utilise une variable "public", dans un module standard :
Code:
Option Explicit
Public mavaleur As Double

après, à voir quand il y a lieu de l'initialiser / la comparer / modifier sa valorisation..... je vais interroger ma boule de cristal.... ca risque d'être long....

a chaque recalcul, tu stoque la nouvelle valeur, et au recalcul suivant, tu compare la valeur précédente avec la nouvelle, cette valeur précédente tu la stock si elle est plus petite que la valeur nouvelle, sinon tu la vire. et a chaque fois tu enregistre la nouvelle valeur qui sera comparée a la suivante

Bonjour à vous aussi, Antoine2106.

Déjà 27 échanges, et aucune solution qui vous satisfasse ...
L'absence d'un court fichier Excel en illustration (Données d'entrée significatives, résultat escompté en fonction de ces données d'entrée, et explications claires) en serait-elle la cause ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Réponses
12
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…