Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déclencher macro automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antoine2106
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antoine2106

Guest
Bjr à tous

Voilà j'aimerais déclencher une macro lorsqu'une case passe par un minimum est ce possible ?

Merci d'avance cordialement,

Re : Déclencher macro automatiquement

Bonjour,

oui sans doute possible... regarde du coté de l'événement "change" de la feuille de calcul... sans plus de détails, difficile d'en dire plus....

bon après midi
@+

bah non mais je pensais que tu avais déjà ton code et qu'il ne te manquait que le déclenchement... pardon
du fait tu dois mettre:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Address = ta cellule
If Target.Value < ta valeur then

ton code

End If

End Sub

Après c'est vrai que comme l'a dit pierrot, sans fichier et sans plus de précision, c'est pas forcément évident de te filer un coup de main.

A+

En réalité je n'ai pas la valeur de ce minimum 😀 je vais vous embêter un peu : ma cellule varie régulièrement car elle est reliée à un logiciel "temps réel" et j'aimerais que ma macro qui n'est autre qu'un brave copier/collé se lance lorsque ma cellule passe par des minimums locaux pour archiver ts ces minimums ...

Dernière modification par un modérateur:

???????????????????
Alors comment on fait pour expliquer a Excel que "cette valeur" est un minimum "local" et qu'il faut déclencher l'action à ce moment la, si même l'opérateur ne sais pas que la valeur prise par la cellule à un instant t est un minimum local ????????

tu connais tes différents minimums au moins ou pas du tout?

Nn du tout il va y en avoir plein donc si tu veux il faudrait que la macro se déclenche dès que la valeur de la cellule ré-augmente

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Réponses
12
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…