Décaler une cellule suivant une zone de liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tipierre08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tipierre08

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier, toutes les personnes qui prennent le temps de répondre aux diverses questions que je pose.

Je me trouve devant un nouveau problème, il s'agit pour moi de décaler vers le bas de(1) la cellule A15, et ainsi de suite.

C'est à dire à chaque fois que la zone de liste est remplie, je souhaite qu'elle renseigne au fur et à mesure la référence du produit, A15 puis A16, puis A17...

Merci par avance, je vous transmet un fichier sur lequel je souhaite appliquer ce décalage
 

Pièces jointes

Re : Décaler une cellule suivant une zone de liste déroulante

Bonjour Tipierre08,

Tu peux préciser ta question? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu souhaites faire!

tipierre08 à dit:
Je me trouve devant un nouveau problème, il s'agit pour moi de décaler vers le bas de(1) la cellule A15, et ainsi de suite.

Je suppose qu'il s'agit de l'onglet "facture"? Insérer une ligne entre la ligne de titre ligne 14 et la 15?

tipierre08 à dit:
à chaque fois que la zone de liste est remplie
qu'elle zone de liste?

Onglet "produits", tu as donnée des noms à des ensembles de cellules, mais cela semble flou!

Les noms ALA, BIC, ref semblent faire référence à la même chose! Lequel est le bon?

Les noms BEC, liste semblent faire référence à la même chose! Lequel est le bon?

Le nom "Clts", la référence est cassé.

Pour faire le nettoyage et les réparations adéquat dans tes noms de cellule, clic sur "insertion" / "Nom" / "Définir..."

Si tu souhaites que tes listes de nom (onglet "produits") s'agrandisse automatiquement au fur et à mesure, tu peux utiliser la fonction "DECALER".

tipierre08 à dit:
je souhaite qu'elle renseigne au fur et à mesure la référence du produit, A15 puis A16, puis A17...

Quand on modifie l'onglet "Produits", une ligne doit se rajouter automatiquement sur l'onglet "Facture"?

Ce qui sous-entends que tout tes produits référencé dans ton catalogue (onglet "produits") font systématiquement l'objet d'une facture??? Et cela à chaque fois que tu fais rentrer une nouvelle référence dans ton catalogue???

Dans l'attente de pouvoir t'aider.

Edition : j'ai trouvé ta liste de nom! Onglet "Facture" Cellule [B-C-D 12] Je regarde pour la partie décalage, je te laisse voir pour tes problèmes de "noms de cellules"
 
Dernière édition:
Re : Décaler une cellule suivant une zone de liste déroulante

Bonsoir TiPierre08,

Au cas où je ne sois plus là quand tu auras nettoyé ton fichier, voici la solution pour ton soucis d'insertion de ligne :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Row = 12 Then
      Rows("15:15").Select
      Selection.Insert Shift:=xlDown  
[COLOR="Green"][B]      ' ... + recopier les formules?[/B][/COLOR]
  End If
  
End Sub

Bonne soirée
 
Re : Décaler une cellule suivant une zone de liste déroulante

Bonsoir Tipierre08,

Evites d'ouvrir PLUSIEURS posts pour exactement la même chose!!!!

Le temps qu'on perd à répondre à une question déjà résolu sur un autre post, c'est du temps qu'on aurait pu consacrer à quelqu'un d'autre!

Pour information voici le post où figure la même question (résolu).

Tu es nouveau, donc sans rancune.

Bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
591
O
Retour