Microsoft 365 Décalage d'une valeur en fonction d'une valeur maximale

Blick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire un tableau avec le nombre d'heures de travail par semaine mais si une semaine dépasse la valeur maximale de travail je voudrais que la différence soit placée sur l'autre case et ainsi de suite.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Dans le fichier Excel, le tableau appelé fichier extérieur représente les données brutes, le premier tableau représente ce que j'ai et le deuxième ce que j'aimerais obtenir automatiquement.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Forum décallage heure.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 3

Blick

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse mais cela implique de devoir garder la ligne avec les valeurs supérieures à 40h alors que si c'est possible ça serait plus lisible d'avoir le résultat directement.
Et aussi je ne sais pas si c'est moi mais quand je change les valeurs les cellules vertes ne recalcule pas.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
erreur en F5, référence circulaire
Merci pour votre réponse mais cela implique de devoir garder la ligne avec les valeurs supérieures à 40h alors que si c'est possible ça serait plus lisible d'avoir le résultat directement.
Et aussi je ne sais pas si c'est moi mais quand je change les valeurs les cellules vertes ne recalcule pas.
erreur en F5, référence circulaire 🤪
 

Pièces jointes

  • Forum décallage heure.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec les données en mode tableau pour mieux gérer les plages.
Modification pour ne prendre que les données de la plage "K14:N14"

JHA
 

Pièces jointes

  • Forum décallage heure rev1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 2

Blick

XLDnaute Nouveau
J'aurais une autre question car je pensais pouvoir adapter facilement votre formule avec mon tableau, le problème est que mon tableau fichier externe est un peu plus complexe que le premier que j'ai envoyé car il contient des numéros machines et des dates.
Est ce possible d'adapter votre formule à ses nouvelles données.
 

Pièces jointes

  • Forum décallage heure et machine.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 1

Blick

XLDnaute Nouveau
Merci je n'avais pas fait attention, j'ai essayé de nouveau de jouer avec les données pour voir si la formule fonctionne toujours et j'ai essayé de faire gaffe aux formules mais je n'arrive plus à avoir de résultat.
 

Pièces jointes

  • Forum décallage heure et machine nouveau pb.xlsx
    15 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 922
Membres
103 040
dernier inscrit
badi