Bonsoir,
J'ai regardé attentivement votre fichier et je ne suis pas sûr que votre démarche sois la meilleure pour parvenir à vos fins.
D'après ce que je comprends, vous souhaitez renseigner en AL7:AP7 des informations d'absence (date début, date fin, motif) pour un salarié donné (ici, l'employé n2) et qu'ensuite, ces informations soient répercutées dans le tableau B7:AJ16.
Si ma supposition est exacte, il y a plusieurs préalables à régler.
- la question du calendrier ; votre tableau actuel représente le mois de novembre et les congés de l'employé n2 sont prévus en décembre, donc rien à afficher ici. Il conviendrait d'intégrer un "vrai" calendrier, peut-être sur plusieurs années ? (qui des congés prévus du 25/12/2023 au 05/01/2024, par exemple ?)
- Une fois ceci fait, la question doit pouvoir se traiter à l'aide d'une macro qui sera déclenchée par un bouton de commande (qu'il faudra lui-même ajouter)
- pour finir, il faudrait idéalement prévoir une gestion des erreurs de saisie (dates, noms, etc.) ce qui est assez lourd à gérer.
- et enfin, un nota bene : pour une gestion facilité de votre fichier, il me semble préférable d'éviter les cellules fusionnées, sources d'erreur. Elles peuvent avantageusement être remplacées par une gestion correcte de la largeur des colonnes.
Réfléchissez à ces questions puis revenez ici avec des réponses et alors je suis certain que vous trouverez de l'aide pour résoudre les points sur lesquels vous buterez.
Cordialement,