debuter avec les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sirene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sirene

Guest
bonjour!!!
je veux débuter avec les macros et vba et je voudraisde la doc alors si vous en avez envioyez les moi
Merci d'avance

Salut Sirene,

La meilleure source de documentation pour débuter est l'enregistreur de macros. Tu lances "Outils/Macro/Nouvelle macro", tu réalises une tâche, tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le carré et tu fais Alt F11 pour aller voir le code généré par Excel.

Ensuite, fais quelques modifications dans le code pour faire exécuter une tâche légérement différente à ta macro et tu pourras ensuite t'exercer à reproduire les nombreux exemples donnés sur le forum.

Il te faudra acquérir un peu de pratique avant de pouvoir exploiter la documentation de l'aide VBA ou de différents bouquins.

Mais, même si ta route est semée d'embûches, c'est une bonne résolution que tu as prise.

A+
Horry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
362
Réponses
8
Affichages
171
Réponses
3
Affichages