• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virginie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

virginie

Guest
salut le forum,

je voulais faire une macro et hervé m'a donné une solution mais je n'arrive pas à l'exploiter puisque je ne comprend pas le charabia des macro pour l'instant.

le mieux pour moi serait de commencer par un petit truc!

(en feuille 1 en a1 j'ai un chiffre
je voudrais une macro pour le mettre en feuille2 a4.)

peut on faire les macros avec la souris!??
je comprendrais peut etre le charabia en modification par après????

merci les profs

Bonsoir Virginie

Il suffit d'enregistrer tes actions dans une macro

Outils macro nouvelle macro

Boite de dialogue Enregistrer une macro

renseigner les champs

ensuite toute les actions effectuées sont enregistrées jusque l'appui sur le bouton arrêt de la macro.

Il est alors possible de modifier le code (outils macro...)

Bonne soirée

hello,

ok mais

lorsque je veux copier une cellule dans une autre je fais copier coller et la macro me copie la cellule sur laquelle je suis(la cellule selectionnée) et moi je veux qu'il me copie toujours la meme.

bonne soirée aussi

bonjour

Ce fil commence à être brouillon, je n'aurais peut-etre pas du intervenir pour ne pas brouiller les pistes, mais comme j'étais cité, j'ai pensé bien faire.

Excuse moi Zeb83

virginie,

la syntaxe complète pour copier la cellule A1 de la feuille 1 vers la feuille 2, est :

Public Sub vev()
Range("A1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Ce code est à placer dans le module de la feuille 1, clique droit sur le nom de l'onglet puis visualiser le code.

Normalement ce code ce place dans un module standard, mais comme tu es débutante, on va pas t'embrouiller la tête.

Le copier coller, est à mon avis pas la plus grange réussite du VBA, je te donne une autre méthode pour réaliser ceci :

Si tu avais du utiliser une formule pour renvoyer la valeur de la cellule A1 de la feuille 1, vers la cellule A4 de la feuille 2 , tu aurais saisie en cellule A4 : =Feuil1!A1

en VBA on fait pareil :

Public Sub vev2()
Sheets("feuil2").Range("a4") = Sheets("feuil1").Range("a1")
End Sub

Salut
Hervé

Bonjour, bonne saint valentin à tous,

merci hervé je commence à comprendre .
il était temps je suis d'accord!!

tu avais raison pour le copier coller c'est pas terrible.

j'aurais encore d'autres questions, c'est sure.

merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour