Débutant VBA cherche code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lestatstann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lestatstann

Guest
Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je cherche un code :
J'aimerai pouvoir modifier la taille de mes commentaires avec un seul macro : j'ai une colonne de 700 lignes de commentaires.

merci de votre aide.

Re : Débutant VBA cherche code

D'accord désolé du manque d'information :
Je suis sous excel 2007 et j'ai une feuille avec plus de 700 commentaires attaché a des cellules, et dans ces commentaires il y a juste une image en fond.
Je voudrai pouvoir donner la taille en largeur et hauteur de c commentaires pour tous les même et tous d'un seul clique.
Merci j'espère que ça peut vous aider.

Bonjour le fil,

Sans exemple concret difficile de t'aider mais voici un exemple.

Pour des commentaires de largeur 20 et hauteur 100
Code:
Sub AjusterCommentaires()
Dim c As Range
On Error GoTo FIN
With Sheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeComments)
    For Each c In .Cells
        With c.Comment.Shape
            .Height = 20            
            .Width = 100
        End With
    Next
End With
FIN:
End Sub

A +

C'est parfait ! c'est exactement ça ! Merci beaucoup.

J'aurais encore une question, pas très importante mais peut être que quelqu'un sait : Dans mes commentaire sous excel 2007 j'ai mis des images (donc par le biais du fond de commentaire) et je voulais savoir si le logiciel stockait toutes ces images quelque part (dans le fichier je pense vu que la taille augmente avec les images), donc si il stock les images peut on y accéder ? les extraire ? ou même les modifié pour toutes les redimensionnées ?

Merci !

Bonsoir,

Il serait préférable de les réduire avant de les insérer avec un éditeur d'image.

[Uniquement sur version >=2007]
sinon si ton classeur s'appelle "Classeur1.xlsx" ( ou .xlsm) renome le en Classeur1.zip.

Dézippe le

A l'interieur du zip tu auras un dossier ...\xl\media les images sont là.

Une fois redimensionnée, tu rezippe le.

A+

Euh quand je renomme le fichier en .zip il me dit que le fichier est endommagé et il n'arrive pas à le déziper (Winrar), j'ai essayer avec le fichier en .xls et en .xlsx rien à faire, doit il y avoir une seule feuille ou y'a t'il une autre condition ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
Retour