debit crédit si pointage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : debit crédit si pointage PRECISIONS

Bonjour,

Je souhaite faire un logiciel de comptes sur
excel, en pièce jointe j'ai trois questions,

Merci d'avance,

Code:

Je n'arrive pas à joindre mon fichier, mes questions :

Q 1 : colonne C les débits et colonne D les débits colonne E mes cases à cocher :
en F j'ai la formule suivante : =SOMME(C4:C21)-SOMME(D4😀12)
comment faire pour ne pas tenir compte des montants qui sont sur les lignes cochées ?

Q 2 : je cherche à faire une macro qui me permette de supprimer les lignes cochées ?

Q 3 : comment pour qu'automatiquement lors d'un ajout de ligne il y ait une case à cocher dans la colonne E ?

Merci d'avance,

Re : debit crédit si pointage

Bonsoir le forum,
Bonsoir mcj1997,

En fait, tu veux faire figurer en colonne F un solde réel et donc ne pas tenir compte des sommes inscrites en colonne C ou D si la colonne E est cochée.

Il y a peu, j'ai aperçu un fichier qui répondait à ta demande. Il me semble qu'il s'agissait d'une réponse d'Abcd (pas sûr), sans VBA mais avec une formule à base de SOMMEPROD.

J'avais trouvé cela simple et sympa.

Reste à retrouver le lien et le fichier 😎

Klin89

Bonsoir le forum
Bonsoir mcj1997

Je souhaite faire un logiciel de comptes sur excel, en pièce jointe j'ai trois questions,
Q 1 : colonne C les
débits et colonne D les débits colonne E mes cases à cocher :
comment faire pour ne pas tenir compte des montants qui sont sur les lignes cochées ?

Si, je comprend bien vous vouliez faire un logiciel de compte et non pas de comptabilité et je l'espére bien.

Et ceci, afin que vous procediez en fonction de votre banque de données "Ecritures comptables" à une analyse comptable sous-excel.

Cordialement
Bcharef

Bonsoir le forum
Bonsoir mcj1997

Je souhaite faire un logiciel de comptes sur excel, en pièce jointe j'ai trois questions,
Q 1 : colonne C les
débits et colonne D les débits colonne E mes cases à cocher :

Si, je comprend bien vous vouliez faire un logiciel de compte et non pas de comptabilité et je l'espére bien.

Et ceci, afin que vous procediez en fonction de votre banque de données "Ecritures comptables" à une analyse comptable sous-excel.

Cordialement
Bcharef

vous avez du oublier la réponse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
179
Réponses
3
Affichages
187
  • Question Question
Microsoft 365 bonjour