De l'aide SVP !!!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

acier

Guest
RECHERCHEV dans liste déroulante avec doublons. Résolu

Bonjour tout le Monde.

J'éprouve des difficultés pour utiliser une de mes bases de données.
J'ai joint un fichier nommé "base de données" dans lequel j'estime avoir détaillé le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous ceux qui m' apporteront une solution. Merci aussi à ceux qui essayeront.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : De l'aide SVP !!!!!!!

Bonjour,

En B2 :

Données - Validation - Autoriser : Liste - Source :

Code:
=DECALER(A8;EQUIV(A2;A9:A28;0);1;NB.SI(A9:A28;A2))

Je te laisse essayer

Sinon, en B1, il serait préférable de faire référence à une liste sans doublons (que tu pourrais mettre ailleurs sur ta feuille).

Bon WE

@+

Edit : lorsque tu postes, ne pas oublier de mettre un sujet évocateur, ce qui autorise par la suite des recherches sur le Forum. Ton titre ne permettra pas dans l'avenir de recherche pour d'autres forumeurs qui rencontreraient le même problème que toi.

@+

Dernière édition:

re,

J'ai regardé également tes formules RECHERCHEV.

Il faut modifier la plage de recherche.

Ainsi, en C2, la formule est :

Code:
=RECHERCHEV(B2;B9:F28;[COLOR=red]2[/COLOR];FAUX)

Adapte le 2 en 3 pour la cellule D2, puis en 4 en E2, ...

@+

Edit : salut abcd, je n'avais pas vu ton post. Effectivement ta solution est plus logique (plus Excellienne), simplement j'avais voulu faire au plus simple.

Au moins notre ami aura 2 solutions

Bon WE à toi (sous la pluie)

@+

Dernière édition:
Re : Recherche dans base de données avec Liste en cascade

Bonjour à tous

Oui, Acier, il est important de mettre un titre plus parlant (j'ai fait un test pour voir si on le retrouve en faisant une recherche)

Dernière édition:

Re,

Effectivement "Liste en cascade" aurait été mieux.

Mais il subsiste toujours un problème : lorsqu'on saisit un nouveau critère de recherche en A2, les données en B2:F2 sont fausses, ce qui peut prêter à confusion.
Alors, pourquoi ne pas imbriquer les deux listes déroulantes dans une même cellule, avec une formule du type : =SI(A2;"";1ère formule;2ème formule) ?

abcd

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message et plus particulièrement à Tibo dont la proposition à solutionner mon problème. Tibo, effectivement le titre de mon message n'est pas évocateur et n'aurait pas permis à d'autres forumeurs d'en profiter. J'aurai du le nommer par exemple " RECHERCHEV dans liste déroulante avec doublons". Je ferais plus attention la prochaine fois.

Encore une fois mille mercis à vous tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
493
Réponses
15
Affichages
846
Réponses
33
Affichages